L'Ultra Mobile PC de TabletKiosk rappelé pour cause de... problème matériel détecté

29 mai 2006 à 00h00
0
Le premier UMPC (Ultra Mobile PC) de type Origami disponible sur le marché n'est pas exempt de problèmes matériels détectés, le plus important d'entre eux concernant son autonomie très faible. Pour corriger ce problème, le CEO de TabletKiosk a décidé de rappeler les premiers modèles de UMPC commercialisés.Baptisé eo v7110, cet Ultra Mobile PC de marque TabletKiosk ne dispose pas d'un processeur Intel comme les modèles de UMPC présentés au CeBIT mais possède un processeur VIA C7 NaNo cadencé à 1.0GHz. Pour le reste, le v7110 intègre un système Windows XP Tablet PC Edition avec mise à jour pour les écrans tactiles, 256MB de mémoire SO-DIMM DDR2, un disque dur de 30GB, un écran de 7 pouces et enfin un chipset graphique VIA VN800.

Le UMPC TabletKiosk v7110 dispose de plus d'une résolution d'écran en natif de 800x480 pixels et permettra de zommer pour utiliser des résolutions 800x600, 1024x768 et 800x480 pixels. Enfin, comme les modèles de UMPC d'autres marques, le v7110 intègre également une double connectique 802.11B/G et Bluetooth.

Si cet UMPC a été commercialisé depuis quelques semaines déjà à un prix d'environ $900, il apparait que les premiers acquéreurs du terminal ont constaté un problème d'autonomie important sur ce modèle, ne permettant de l'utiliser que pendant quelques dizaines de minutes seulement avant de devoir le recharger.

Partant de ce constat, avec un problème qui ne touchait visiblement pas seulement une partie des acquéreurs de cet UMPC mais leur totalité, le CEO de la société TabletKiosk s'est exprimé pour leur demander de renvoyer leur modèle de UMPC TabletKiosk v7110 pour s'en voir retourner un nouveau.

En effet, Martin Smekal, le CEO de TabletKiosk, a précisé "reconnaitre un problème d'autonomie sur les premiers eo v7110 expédiés. [...] Pour cette raison, nous avons demandé à ce que les acquéreurs du terminal nous renvoient leur UMPC pour leur remplacer les composants défectueux et ainsi retrouver une machine fonctionnelle."

Reste à savoir si en voulant devancer la commercialisation du UMPC de Samsung, le Q1, la société TabletKiosk n'aurait pas mieux fait de tester plus en profondeur leur produit.

0096000000394414-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet