🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un support officieux des casques stéréo Bluetooth pour certains Smartphone et PDAPhone sous WM5 AKU2

26 avril 2006 à 00h00
0
Si la dernière mise à jour Messaging and Security Feature Pack (MSFP) disponible pour de nombreux Smartphone ou PDAPhone sous Windows Mobile 5 permet de disposer d'un support du PushMail via la technologie DirectPush de Microsoft, celle-ci ne permet cependant toujours pas dans la plupart des cas de disposer d'un support des casques stéréo Bluetooth.

Pour disposer d'un tel support des casques stéréo Bluetooth sur les derniers Smartphone ou PDAPhone du marché, il est nécessaire pour le terminal utilisé sous Windows Mobile 5 d'être compatible avec les profils Bluetooth A2DP (Advanced Audio Distribution Profile).

Si la mise à jour MSFP de Microsoft était jusque là prévue via ses dernières versions béta pour disposer à la fois de la technologie DirectPush et du support des profils Bluetooth A2DP, la version finale de celle-ci distribuée aussi bien aux opérateurs mobiles qu'aux différentes marques qui commercialisent des produits sous Windows Mobile dont Qtek, HP ou encore Palm, s'est vue retirée dans la plupart des cas le support de cette fonctionnalité, empêchant d'utiliser des casques stéréo Bluetooth sur ces terminaux.

Alors que différents opérateurs mobiles dont Orange travaillent actuellement à la possibilité pour leurs utilisateurs finaux de retrouver le support d'un tel profil Bluetooth A2DP sur des terminaux sous Windows Mobile 5, un développeur Japonais à publié une méthode permettant pour certains Smartphone (HTC Tornado) mais également pour certains PDAPhone (Qtek S200 / HTC Prophet) de retrouver ce support des profils A2DP et ce uniquement pour les terminaux qui disposent de la mise à jour MSFP pour le système Windows Mobile 5.

Si les premiers utilisateurs de cette astuce semblent plutôt satisfaits de pouvoir enfin utiliser des casques stéréo Bluetooth pour écouter des musiques numériques depuis un Smartphone ou un PDAPhone sous Windows Mobile 5, cette modification logicielle de certaines parties de la base de registre ou encore de certaines DLL de ces terminaux peut s'avérer risquée et peut endommager à terme le terminal, obligeant à sa réinstallation complète (hard reset) pour qu'il fonctionne de nouveau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet