Le Pocket PC GPS SiRFStar III et VGA FSC Pocket Loox N560 sera disponible à la vente à la fin Avril

01 juin 2018 à 15h36
0
Annoncé et présenté officiellement il y a quelques semaines au CeBIT de Hanovre, le Pocket PC GPS et VGA sous Windows Mobile 5 de Fujitsu Siemens Computers, le Pocket Loox N560, voit désormais son prix de vente ainsi que sa date de disponibilité annoncés.

Le Pocket Loox N560 de FSC dispose, tout comme la série N500 de la société, d'un récepteur GPS SiRFStar III intégré, complétant ainsi la gamme des Pocket PC GPS de FSC Pocket Loox N500 et N520. Le N560 dispose pour sa part d'un système d'exploitation Windows Mobile 5, d'un processeur Intel PXA 270 cadencé à 624MHz, d'un écran VGA de 3.5 pouces pour 65 000 couleurs, d'une fonction USB Host 1.1 via un câble, d'un port pour carte mémoire SD/MMC compatible IO, de 128MB de mémoire Flash ROM et de 64MB de RAM / 128MB de mémoire Flash ROM ainsi d'une double connectique sans fils Wifi 802.11b/g et Bluetooth 1.2.

Pour le reste, le N560 est identique aux autres Pocket PC N500-Series de la marque avec des dimensions de 116 x 71 x 14 mm pour un poids de 160 grammes et avec la présence d'une batterie Lithium-Ion amovible rechargeable d'une capacité de 1200 mAh.

Testé récemment par un webzine Italien, il apparait que le Pocket PC Loox N560 est compatible avec les casques stéréo Bluetooth et est plus puissant, que ce soit au niveau de ses performances brutes ou au niveau de ses capacités graphiques, que les autres terminaux mobiles, communicants ou non, qui disposent également d'une résolution d'écran VGA et d'un système Windows Mobile 5.

Au niveau de l'autonomie de l'appareil de poche, celle-ci est d'environ 2h30 en utilisation classique de programmes de bureautique, 5h30 en utilisation classique avec un mode d'économie d'énergie (processeur underclocké) ou encore 11 heures en mode d'écoute de musiques MP3, écran éteint. Enfin, toujours d'après le Webzine Italien, les deux points faibles du Pocket PC GPS FSC N560 sont son autonomie trop faible et son écran qui devient difficilement utilisable dans des environnement très lumineux.

Le Pocket PC GPS FSC Pocket Loox N560 sera commercialisé en France sans logiciel de navigation GPS associé dès la fin de ce mois pour un prix de 469 €uros TTC.

0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page