Le Smartphone HTC Star Trek sous Windows Mobile 5 est disponible à la vente... en Asie

18 septembre 2018 à 14h31
0
Clône du Smartphone à succès RAZR, le prochain Smartphone construit par HTC, le Star Trek, possède la particularité d'être très fin, d'intégrer un système Windows Mobile 5 et d'être enfin bivalve (clamshell / coquillage). Celui-ci est désormais commercialisé en Asie sous le nom de Dopod S300.

Possédant un nom de code "Star Trek", le prochain Smartphone sous Windows Mobile 5 de HTC sera connu sous le nom de Qtek 8500 lors de sa commercialisation en Europe mais également sous les noms de i-mate SmartFlip via la société i-mate basée à Dubai ou encore Dopod S300, Dopod étant une filiale de la société Taiwanaise HTC.

Techniquement parlant, le Dopod S300 est GSM, GPRS et Edge, dispose de 64 MB de mémoire ROM et 64MB de mémoire RAM, d'un système d'exploitation Windows Mobile 5 MSFP, d'une connectique Bluetooth 1.2, d'un appareil photo numérique de 1.3 Megapixels, d'un processeur TI OMAP 850 cadencé à 200 MHz et enfin d'un port pour carte mémoire MicroSD (ex Transflash).

Contrairement aux autres Smartphone de la marque, le Dopod S300 possède un form factor de type Clamshell (coquillage), reste très fin (16mm d'épaisseur), léger (99 grammes) et dispose d'un écran TFT LCD principal d'une taille de 2.2” (QVGA) en plus d'un écran externe TFT LCD de 1.2” (128 x 128 pixels).

Une autre particularité de ce prochain Smartphone tient dans ses fonctions de MusicPhone, des boutons hardware étant disponibles pour lire, mettre en pause, passer au morceau suivant ou précédent lors de l'écoute de musiques numériques MP3 ou WMA. A noter que l'écran externe du HTC Star Trek permettra à cette occasion de pouvoir afficher le nom des morceaux actuellement écoutés.

Sous le nom de Dopod S300, le Smartphone HTC Star Trek est actuellement disponible en Asie pour un prix de NT$13,900 soit environ 350 €uros. En Europe, il sera commercialisé au début du mois de Mai prochain pour un prix qui se situera autour des 400 €uros TTC.

0096000000394213-photo-imageneteco.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR devra conclure un accord MVNO avec Afone
Le fisc américain surveille Paypal, filiale d'eBay
Après Samsung ou LG, un troisième constructeur coréen débarque en France
Après Samsung ou LG, un troisième constructeur coréen débarque en France
DADVSI : Apple
SFR devra conclure un accord MVNO avec Afone
L'IGN prépare un service de cartographie en ligne concurrent de Google Earth
Le fisc américain surveille Paypal, filiale d'eBay
Après Samsung ou LG, un troisième constructeur coréen débarque en France
DADVSI : Apple
Haut de page