Microsoft et HTC remportent un contrat de vente de 500 000 terminaux sous Windows Mobile aux USA

05 avril 2006 à 00h00
0
La société Canadienne , à l'origine des terminaux mobiles Blackberry, vient de perdre un contrat majeur aux Etats-Unis visant à fournir dans les prochaines années près de 500 000 terminaux mobiles professionnels à l'US Census Bureau, ceux-ci allant finalement disposer d'un système Windows Mobile de Microsoft et allant être construits par le Taiwanais HTC.

La presse Chinoise a en effet récemment relayé une annonce de la société Taiwanaise HTC, à l'origine de la très grande majorité des terminaux sous Windows Mobile actuellement commercialisés de part le monde, annonçant qu'elle vient de signer un contrat avec la société Harris, spécialisée dans la communications et l'information technologique dans plus de 150 pays pour des marchés commerciaux ou gouvernementaux, pour le compte de l'organisme d'état Américain officiel US Census Bureau.

A cette occasion, ce sont plus de 500 000 terminaux sous Windows Mobile construits par HTC qui seront déployés par le US Census Bureau dans les prochaines années, ce qui représentera un chiffre d'affaires estimé de l'ordre de 200 à 245 millions de dollars en 2006 pour HTC.

A noter que Harris à été sélectionné par le US Census Bureau pour cinq années dans le cadre du programme Field Data Collection Automation (FDCA), visant à équiper des employés de la société avec des terminaux mobiles communicants pouvant accéder à Internet et effectuer des tâches dites de bureau mobile, comme une gestion du Push Mail ou une gestion de divers documents lisibles depuis ces terminaux.

Ainsi, après Palm via son Tréo 700w qui a permis à la société Américaine, jusque là habituée au système PalmOS, de garder de précieuses parts de marché aux Etats-Unis mais également après qui s'apprête à commercialiser le Smartphone Q sous Windows Mobile, Microsoft cherche à augmenter sensiblement cette année ses parts de marché dans les terminaux dits de "bureau mobile", ceci au détriment d'autres sociétés, la principale touchée étant RIM. Reste à savoir si avec l'arrivée des premiers terminaux Blackberry 3G, la situation pourra changer...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet