Palm pourrait-il développer son propre système d'exploitation basé sur Linux ?

31 mars 2006 à 00h00
0
Jusqu'à présent la société Américaine Palm a en majorité utilisé des systèmes d'exploitation Palm OS développés par PalmSource sur les Smartphone et PDA de la marque. Si Palm a récemment introduit un Smartphone sous Windows Mobile, la société pourrait également travailler en interne sur un système d'exploitation sous Linux, concurrent du système ALP de PalmSource.

Le prochain Smartphone Tréo de Palm disposera-t-il d'un système d'exploitation sous Linux crée en interne ? C'est en tout cas ce qu'affirme le webzine Software Everywhere, précisant avoir reçu une confirmation d'un analyste proche de Palm indiquant que 80% des salariés de la société sont des ingénieurs et des dévelopeurs, leur permettant sans recrutement externe de pouvoir développer en interne un nouveau système d'exploitation.

Les salariés de Palm seraient de plus déjà en cours de développement d'un système d'exploitation basé sur GNU/Linux, un prototype de Smartphone Tréo 650 utilisant le système "Palm Linux Tréo 650" étant déjà censé être fonctionnel tandis de nouveaux terminaux mobiles commercialisés avec deux systèmes, l'un traditionnel à base de Windows Mobile ou Palm OS Garnet et le second en provenance de Palm, allant être prochainement commercialisés.

Toujours est-il que, prévu pour être disponible dans le courant de l'année 2007, ce nouveau système d'exploitation Linux de Palm, s'il s'avère confirmé, pourrait bouleverser les partenariats existants entre PalmSource, récemment rachetée par la société Japonaise Access, et Microsoft, qui a fourni des licences du système Windows Mobile pour le Smartphone Tréo 700w.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet