WiFiFoFum permet d'une part de détecter les réseaux Wifi proches et d'autre part de s'y connecter simplement tout en permettant de les classer suivant leur degré de sécurité. Ainsi il est possible de n'afficher que les réseaux Wifi non protégés ou inversement uniquement les réseaux protégés par une clefs WEP. Enfin, pour chaque point d'accès Wifi, il sera possible de connaitre son SSID ou encore la puissance du signal capté.
Si la version béta 2.0 du programme est téléchargeable depuis le début de cette année, ajoutant un support du GPS et des fichiers XML, la nouvelle version 2.1.1 de WiFiFoFum datant du 25 Mars dernier est désormais utilisable aussi bien sur les Pocket PC que sur les Smartphone sous Windows Mobile 5 qui disposent d'une connectique Wifi intégrée comme les Smartphone Qtek 8300 et Qtek 8310.
Cette nouvelle version du programme permet pour les deux plateformes de jouer des sons différents suivant que les Hotspots Wifi sont publics ou non, permet de scanner et filtrer certains réseaux avec clefs WEP et réseaux ad hoc, permet de charger automatiquement un fichier lors du lancement du programme et corrige enfin un problème lors de la première execution du logiciel.
A noter que le programme, téléchargeable et utilisable gratuitement, nécessitera d'installer le .Net Compact Framework en version 2.0 pour fonctionner.