De nouveaux terminaux mobiles dédiés aux jeux chez Nokia en 2007

22 mars 2006 à 00h00
0
La société Finlandaise Nokia à profité du salon GDC (Game Developers Conference) organisé actuellement en Californie pour présenter sa nouvelle stratégie en matière de plateforme de jeux vidéos mobiles et en précisant qu'une nouvelle de gamme de terminaux dédiés aux jeux vidéos sera disponible en début d'année 2007.

L'année 2007 sera-t-elle l'année du jeu vidéo pour Nokia ? Commercialisée depuis 2002, la première console portable de Nokia, la N-Gage, disponible en deux versions (N-Gage et N-Gage QD), n'a été commercialisée qu'à environ 2 millions d'exemplaires à travers le monde alors que 6 millions de N-Gage étaient prévues pour être vendues en 3 ans.

Partant de cet échec, Nokia avait annoncé que tous les jeux développés pour la console portable N-Gage seront également disponibles sur toute la gamme des Smartphone N-Series de Nokia, composée de six modèles avec les N70, N71, N80, N90, N91 et N92.

Cette fois, Nokia a profité du GDC 2006 pour annoncer la disponibilité d'un nouveau kit de développement logiciel (SDK) permettant de créer plus rapidement des jeux en 3D pour la nouvelle plateforme mobile de jeux de la société. A cette occasion, c'est également l'interface de jeu sur cette plateforme qui a été dévoilée, permettant désormais d'essayer, d'acheter, de jouer, de gérer ou encore de partager des jeux vidéos, laissant penser à une mise à jour du N-Gage Arena plus axée sur la commercialisation directe de jeux via les connectiques Edge ou 3G des terminaux terminaux mobiles.

Concernant la disponibilité de cette plateforme de jeux et surtout la disponibilité des terminaux mobiles associés qui pourront en bénéficier, Nokia annonce dans un communiqué de presse que "la plate-forme de jeux mobiles nouvelle génération de Nokia sera disponible au cours du premier semestre 2007, avec toute une gamme de titres et de terminaux".

En attendant d'entendre parler d'un téléphone/console de jeux hybride Nokia "N-Gage 2", cette récente annonce confirme ce que Antti Vasara, vice président Corporate Strategy de Nokia, annonçait en Novembre dernier, à savoir qu'aucune nouvelle console N-Gage ne sera prochainement disponible, une roadmap du groupe ne présentant qu'une telle nouvelle N-Gage qu'en 2007.

Reste à savoir si avec près de deux ans de retard sur les actuelles consoles portables multimédia Nintendo DS et Sony PSP, Nokia réussira enfin, après de nombreux investissements financiers, à devenir un acteur important du monde des jeux vidéos pour mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet