Plus d'informations sur TomTom Work, le service de tracking GPS de TomTom

18 septembre 2018 à 14h31
0
L'un des produits phare du CeBIT qui débutera le 9 Mars prochain à Hanovre sera le service TomTom Work de la société Néerlandaise qui se propose d'allier navigation GPS et service de tracking GPS par voie remontante, permettant de savoir en temps réel où se trouvent employés ou véhicules.

Le service TomTom Work fonctionne via un périphérique de tracking GPS baptisé TomTom Link qui se doit d'être installé dans chaque véhicule, permettant aux utilisateurs de transmettre en mode OTA (Over The Air - via GPRS, Edge ou UMTS) la position actuelle de celui-ci (en utilisant le GPS) ou d'autres informations vers le centre de service TomTom Webfleet - une interface web de consultation des géo localisations de tels terminaux -, le tout de manière automatique.

Prévu pour accessible pour un prix maximum de 2 €uros par jour et par véhicule, le service TomTom Work sera dévoilé officiellement à l'occasion du salon CeBIT qui se déroulera dans quelques heures à Hanovre. En attendant d'avoir plus d'informations sur celui-ci, c'est un webzine Néerlandais qui a eu l'occasion de tester le service pendant quelques temps.

Il en ressort ainsi que le service Web TomTom Webfleet permet de gérer un ou plusieurs véhicules simultanément équipés du périphérique TomTom Link, permettant de connaitre leur position en temps réel sur une carte numérique. Pour chaque véhicule, il est également possible d'avoir plus d'informations sur celui-ci comme par exemple la liste de ses derniers déplacements ou de ses dernières actions effectuées.

0096000000393880-photo-imageneteco.jpg

« Interface web TomTom Webfleet »


En effet, TomTom Work permet d'intéragir de manière interactive entre un PND de type TomTom GO (nouvelle génération uniquement ?) et un serveur web distant, que ce soit via le logiciel de navigation GPS TomTom Navigator ou directement via le service web TomTom Webfleet. Ainsi, pour chaque véhicule équipé d'un PND de TomTom et du périphérique TomTom Link, il sera possible d'envoyer des requêtes à un véhicule donné contenant un lieu à visiter.

0096000000393881-photo-imageneteco.jpg

« Périphérique TomTom Link de tracking GPS »


Concrètement parlant, l'utilisateur d'un PND TomTom GO verra s'afficher dans le logiciel TomTom Navigator une icone lui indiquant qu'un nouveau message vient d'arriver. Une fois ce message sélectionné, un "ordre" précis est envoyé au conducteur du véhicule lui demandant d'effectuer une certaine tâche dans un certain lieu pris automatiquement en compte par le logiciel de navigation GPS.

0280000000421599-photo-imageneteco.jpg

« Réception d'un nouveau message via TomTom Navigator »
0096000000393882-photo-imageneteco.jpg

« Prise en compte d'un nouveau lieu comme itinéraire à suivre »


Pour chaque ordre, il est possible de l'accepter et ensuite de préciser qu'il est terminé pour que le "central" puisse envoyer éventuellement un autre ordre à suivre. Pour terminer, TomTom Work permet également de pouvoir gérer les pauses des employés équipés d'un TomTom Link, le temps de pause étant alors indiqué par voie de retour au serveur Web TomTom Webfleet.

0280000000421600-photo-imageneteco.jpg

« Visualisation d'un "ordre" »
0280000000421601-photo-imageneteco.jpg

« L'ordre est terminé »
0096000000393883-photo-imageneteco.jpg

« Interface de gestion des ordres et des pauses »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page