Inconnue jusque là du grand public mais également des professionnels, la société Malaisienne Advance Tech Communications a ainsi présenté, pour le moment uniquement via quelques images du produit, le PDAPhone M.A.G.I.C sous Windows Mobile 5 qui possède, tout du moins sur le papier, des caractéristiques techniques assez impressionnantes et un form factor inspiré des PDAPhone MPx et HTC Universal, avec un clavier QWERY intégré.
Le PDAPhone M.A.G.I.C est equipé d'un processeur Intel XScale cadencé à 624Mhz, d'une compatibilité quadribande GSM, GPRS et Edge, de 512 MB de mémoire RAM, de 512 MB de mémoire ROM, d'un disque dur intégré de type Microdrive de 8GB, d'un écran externe de 2.8 pouces TFT LCD QVGA, d'un écran interne de 3.5 pouces TFT LCD QVGA, d'un récepteur GPS intégré et enfin d'une connectique Wifi 802.11b et Bluetooth 2.0.
Et ce n'est pas tout ! Le PDAPhone M.A.G.I.C est également équipé d'une puce multimédia Intel 2700G3 disposant d'une mémoire RAM intégrée, d'un appareil photo numérique de 2 Megapixels, d'un second APN pour la visioconférence, d'un port USB 2.0, d'un port pour carte mémoire MicroSD et enfin d'une sortie VGA, le tout pour des dimensions de 125 x 70 x 32 mm et pour un poids de 300 grammes.
A noter que Advance Tech précise que le Mobile Advance Global Integrated Communicator (M.A.G.I.C) n'est pas à proprement parler un PDAPhone même si il intègre un système Windows Mobile 5, la société envisageant déjà d'utiliser dans une nouvelle version de l'appareil de poche un système Windows XP sur celui-ci. Pour cette société Malaisienne, le M.A.G.I.C est en effet un True Convergence Device (TCD), permettant de cumuler les fonctionnalités d'un PDA et d'un PC.
Au delà de l'annonce de cette société, il reste à savoir si elle sera suivie dans les faits de vrais prototypes de tels terminaux mobiles voire d'une commercialisation effective du produit qui, si il est un jour mis sur le marché, ne devrait pas être commercialisé sous les 2000 €uros vu les technologies qu'il intègre.