Inventec et Arima, deux nouveaux constructeurs Taiwanais de terminaux mobiles sous Windows Mobile

22 février 2006 à 00h00
0
Le marché des terminaux mobiles sous Windows Mobile devenant de plus en plus important, de nouveaux acteurs tentent logiquement de vouloir profiter de la manne financière liée à la production de tels terminaux pour le grand public ou pour des professionnels OEM/ODM.

A cette occasion, Eddie Wu, le directeur senior des ventes de Microsoft en Asie et dans le reste du monde concernant le marché des ODM, a annoncé que deux nouvelles sociétés Tawanaises, à savoir Inventec Appliances et Arima Communications, ont obtenu le droit d'utiliser des licences Windows Mobile pour la mise au point de nouveaux terminaux utilisant le système d'exploitation mobile de Microsoft.

Loin d'être inconnue dans le monde des terminaux mobiles, la société Inventec serait déjà pressentie pour développer une nouvelle gamme de Smartphone sous Palm OS, travaillait déjà depuis quelques temps dans la mise au point d'un PDAPhone à clavier au nom de code Mercury et est surtout connue pour avoir construit une partie des PND de TomTom.

Pour sa part, la société Arima a obtenu une licence d'exploitation Symbian en 2004, a développé un Smartphone sous Symbian UIQ nommé U300 (fin 2004) et souhaite donc désormais proposer prochainement des terminaux mobiles sous Windows Mobile.

Les constructeurs Taiwanais de terminaux mobiles communicants ou non sous Windows Mobile deviennent de plus en plus nombreux avec près d'une dizaine de sociétés sur le marché dont BenQ, Quanta Computer, Compal Communications, High Tech Computer (HTC), Asustek Computer, Chi Mei Communication Systems, Kinpo Electronics, Mitac International et Gigabyte Communications.

Au total, ce sont 47 sociétés à travers le monde qui ont développé plus de 100 terminaux mobiles qui utilisent le système d'exploitation mobile de Microsoft. De quoi inquiéter Symbian dans les années à venir si un nouveau terminal mobile phare devient un succès commercial important ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page