La version 6 du logiciel de navigation GPS Destinator sera compatible avec des services payants d'in

Alexandre Habian
Publié le 20 février 2006 à 00h00
Alors que la société Allemande Destinator avait publié des premières informations concernant un partenariat entre l'utilisation de l'information trafic par TMC RDS-FM depuis leurs logiciels de navigation GPS avec le service payant de flux d'info trafic TrafficMaster en Angleterre, la société officialise désormais l'utilisation de ce service dans la prochaine version du logiciel de navigation GPS pour Pocket PC mais également pour Smartphone de la marque.

Prévue pour être présentée à l'occasion du prochain salon Cebit qui se déroule en Mars à Hanovre, cette nouvelle version 6 du logiciel de navigation assistée par GPS de Destinator pour Pocket PC mais également pour Smartphone disposera d'une interface de navigation entièrement revue et corrigée, permettant d'être utilisée non plus uniquement par des technophiles mais également par le plus grand public.

De plus, si la société Allemande précise également que la gestion des points d'intérêts à été de nouveau modifiée, celle-ci annonce que le support de l'info trafic par TMC sera désormais compatible avec les offres payantes de services de flux d'infos trafic en réel.

A cette occasion, la société précise que "pour l'achat d'une seule et unique licence sans autre cout additionnel, le service d'infos trafic (TMC : Traffic Message Channel), permettra d'obtenir des informations trafic transnationales actualisées. Destinator 6 sera le premier système mobile qui combinera l'information trafic gratuite diffusée par les radios et celle payante des fournisseurs spécialisés qui recueillent l'information puis la retransmettent en "temps réel" à l'équipement de navigation".

Cependant, si pour le moment seul le service Anglais Trafficmaster d'info trafic TMC est prévu pour être compatible avec la prochaine version du logiciel Destinator 6, il reste à savoir si les services Français d'info trafic par TMC comme V-Trafic ou Viamichelin Trafic seront également utilisables dans les logiciels de navigation GPS commercialisés en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)