Une nouvelle interface et un lecteur RSS pour la dernière version béta du navigateur web Mozilla Min

Alexandre Habian
Publié le 20 février 2006 à 00h00
Depuis le mois de Février 2004 dernier, Mozilla à dévoilé la naissance du projet Minimo (pour Mini Mozilla), nouveau navigateur web pour appareils mobiles Linux qui est basé sur son équivalent déjà connu et reconnu sur PC, à savoir Mozilla (en version 1.8). Cette fois, une nouvelle version (0.013) béta utilisable du navigateur est disponible sur Pocket PC.

En effet, une version pré-beta 0.013 (.exe auto installable), est actuellement disponible en téléchargement spécifiquement pour les Pocket PC ou PDAPhone sous Windows Mobile depuis le 17 Février dernier.

Le navigateur web mobile de Mozilla possède une interface graphique permettant toujours d'avoir une barre de navigation avec des boutons de "page précédente", "page suivante," recharger la page", ou "arrêter le chargement de la page". De plus, Minimo dispose également d'une barre de progression de téléchargement de page et d'une image de lancement de programme, précisant que le navigateur web est actuellement en train d'être chargé en mémoire.

La nouvelle version 0.013 du programme dispose d'une nouvelle interface graphique, ajoute un support du téléchargement de fichiers, ajoute un lecteur de flux RSS interne, ajoute une barre de navigation permettant d'avoir accès à certains services et corrige enfin de nombreux problèmes de stabilité du navigateur web.

A noter que la dernière version du programme est basée sur la version 1.8 de Mozilla et en profite également pour ajouter un meilleur support des Smartphone sous Windows Mobile 5. Cette version de Minimo ne prend pas en compte les caractères Européens, accents compris, mais possède cependant comme principal défaut d'utiliser près de 9 MB d'espace de stockage pour fonctionner.

0280000000421204-photo-imageneteco.jpg
0280000000421205-photo-imageneteco.jpg

0280000000421206-photo-imageneteco.jpg
0280000000421207-photo-imageneteco.jpg

0096000000394178-photo-imageneteco.jpg
0096000000393721-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données