🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

i-mate s'apprête à distribuer ses Smartphone, Pocket PC et PDAPhone en Europe, France comprise

15 février 2006 à 00h00
0
La marque Qtek va bientôt être concurrencée par un autre acteur du marché des terminaux sous Windows Mobile "HTC", à savoir i-mate, qui envisage de rendre ses produits disponibles en Europe. Profitant du 3GSM World Congress qui se déroule cette année à Barcelone, Jim Morrison, CEO et fondateur de i-mate, nous a accordé un entretien et en dit plus sur la stratégie de développement de la société.

Le marché des terminaux mobiles sous Windows Mobile construits par le Taiwanais HTC, leader mondial du secteur produisant des terminaux pour de nombreux opérateurs mobiles (T-Mobile, Orange, Vodafone) ou pour des marques tierses (HP, , Fujitsu Siemens, Palm), est contrôlé en Europe par deux marques propres à la société Chinoise, à savoir Qtek et Dopod.

Si la marque Qtek permet de commercialiser en Europe des produits HTC, qu'ils soient des Smartphone, des Pocket PC ou encore des PDAPhone, et si la marque Dopod permet de commercialiser de tels produits en Asie, la situation va désormais changer dans quelques mois avec l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché Européen, i-mate, également spécialisé dans la commercialisation de produits HTC, toutes catégories confondues.

Jusqu'à présent, certains produits commercialisés en marque i-mate n'ont été distribués que par quelques boutiques en ligne, dont Expansys, qui ont obtenu des accords mondiaux permettant de vendre, principalement à l'étranger, de tels terminaux mobiles, le tout sans réel support possible dans les différents pays où ils sont disponibles, voire directement via i-mate qui ne s'était jusque là pas exprimé sur la politique d'import de leurs produits.

Jim Morrison, CEO et fondateur de i-mate, nous précise a cette occasion que la société s'implantera désormais officiellement en Europe dans le courant des mois de Juin/Juillet prochains, premièrement dans les pays d'Europe du Nord, puis quelques semaines plus tard en France.

Concernant le marché spécifique Français, Jim Morrison précise qu'i-mate attend de pouvoir fournir un support complet de leurs produits dans l'héxagone avant de les commercialiser. De plus, ce ne sont pas tous les produits de HTC mais une partie d'entre eux qui seront disponibles, la société n'envisageant désormais plus de commercialiser uniquement des terminaux mobiles produits par HTC.

Reste à savoir comment réagiront les deux importateurs des produits HTC en Europe, à savoir Dangaard Telecom et Brightpoint, qui étaient jusque là bien seuls pour contrôler un marché devenu ces dernières années de plus en plus important.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet