🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft veut protéger ses constructeurs de terminaux mobiles contre les problèmes légaux liés au s

13 février 2006 à 00h00
0
De plus en plus de constructeurs ou de marques tierses proposent à la vente des terminaux mobiles sous Windows Mobile. Si jusqu'à présent, en cas de violation de brevet lié au code source du système d'exploitation mobile de Microsoft, la situation légale tendait à montrer qu'aussi bien le constructeur que Microsoft pouvaient être attaqués en justice, ce dernier prévoit désormais de payer la facture en cas litige judiciaire.

Microsoft a en effet annoncé en fin de semaine dernière l'extension de sa protection financière et légale pour la Propriété Intellectuelle à des milliers de constructeurs d'appareils et de distributeurs qui ont choisi Windows Embedded et Windows Mobile. Cette protection renforcée de la Propriété Intellectuelle sera effective dans chaque pays où Microsoft vend ses produits et couvrira les coûts d'un brevet à l'échelle mondial, du copyright, du trademark, du secret commercial et de la défense juridique.

Dans un communiqué de presse, Microsoft a annoncé à cette occasion que "les fabricants d'appareils mobiles et embarqués ainsi que les distributeurs comptent de plus en plus sur des vendeurs comme Microsoft pour leur donner des garanties contre ces risques inutiles. Microsoft soutient ses produits : en ayant pour priorité de modérer les risques pour ses partenaires, la société leur permet de rester concentrer sur leur cœur de métier : l'innovation.

Cette annonce représente une nouvelle promesse de la part de Windows Embedded et Windows Mobile pour éliminer les barrières principales au développement classique des terminaux, notamment l'inquiétude et le coût associés à la défense de la Propriété Intellectuelle".

Cette nouvelle gestion de la propriété intellectuelle de Microsoft tombe à point dans la mesure où la société a été récemment attaquée en justice par Visto concernant la violation de brevets liés au système de Push Mail de Microsoft et utilisé sur de nombreux terminaux mobiles, PDAPhone ou Smartphone, sous Windows Mobile 5.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet