NTP contre RIM : Une solution logicielle pour sauver Blackberry USA

09 février 2006 à 00h00
0
L'affaire NTP contre Research In Motion (RIM), concernant une violation éventuelle de certains brevets détenus par NTP et utilisés sans leur avis sur les solutions d'emails mobiles des terminaux Blackberry, évolue, la société Canadienne RIM ayant dévoilé il y a quelques heures une solution logicielle permettant, en cas d'issue défavorable sur le procès en cours, de pouvoir continuer à utiliser les logiciels de la société légalement.

Alors que NTP souhaite purement et simplement que RIM cesse de commercialiser aussi bien les terminaux que les solutions externes contenant des services d'emails mobiles Blackberry aux Etats-Unis et alors que la justice Américaine n'a pas encore rendu de verdict définitif dans cette affaire, qui évolue encore tantôt du côté de RIM tantôt du côté de NTP, la société Canadienne RIM anticipe une éventuelle issue défavorable dans ce procès en cours en permettant de continuer d'utiliser tous les services Blackberry via une mise à jour logicielle.

Cette mise à jour logicielle est annoncée comme ne contenant aucun brevet litigieux déposé par NTP, assurant alors une continuité de service en cas de demande de la part de la justice Américaine d'arrêter sur le champ de commercialiser des services de mails Blackberry qui violeraient des brevets déposés par NTP. Déjà développée et testée, RIM annonce que cette mise à jour logicielle nommée BlackBerry Multi-Mode Edition sera appliquable sur tous les terminaux et logiciels commercialisés depuis ces dernières années.

L'enjeu est important, près de 3 millions d'abonnés Américains ayant déjà souscrits au service Blackberry de RIM. Cette annonce a été bien accueillie par les actionnaires de la société Canadienne, l'action RIM gagnant ce jour près de 4.5% au . Reste à savoir désormais quel sera le verdict définitif des juges Américains dans cette affaire...

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange commercialisera-t-il le PDAPhone HTC Prophet (Qtek S200) sous le nom de SPV M600 ?
Alliance de Freescale, Nokia et Symbian pour démocratiser les smartphones 3G
TouchDown, nouvelle méthode de saisie, disponible sur Pocket PC
Trackstick, un tracker GPS de la taille d'une clef USB
Yahoo! aurait participé à l’arrestation d’un autre internaute chinois
<b>Joyeux Noël</b>
Bruxelles veut réguler le marché de l’itinérance mobile
MiTAC présente le Pocket PC GPS SiRFStar III Mio 180 basé sur l'actuel Mio A201
Alliance de Freescale, Nokia et Symbian pour démocratiser les smartphones 3G
Alcatel et Samsung veulent faire converger WiMax et WiBro
Haut de page