🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les PDAPhone UMTS et GPS FSC Pocket Loox T800/T830 sont construits par... Compal

06 février 2006 à 00h00
0
Non encore officiellement annoncés par Fujitsu Siemens Computers, société qui utilisait jusqu'alors des Pocket PC GPS construits par le Taiwanais HTC avec les FSC Pocket Loox N500 et N520, il apparait désormais que les prochains PDAPhone UMTS et GPS de la société seront construits par Compal...

A l'instar de sociétés comme HTC, Quanta (QCI), E-Ten ou Gigabyte qui construisent des terminaux mobiles, communicants ou non, sous Windows Mobile, la société Taiwanaise Compal Electronics propose également à la vente de tels terminaux en marque blanche depuis déjà quelques années mais possède pour sa part une réputation assez sulfureuse en Europe dans le mesure où la société a été très décriée concernant deux produits précédemment commercialisés en marque et HP.

Le premier produit est le PDAPhone Motorola MPx qui a été présenté à de nombreuses reprises dans différents salons Européens et Américains mais qui n'a finalement jamais vu le jour officiellement pour cause de nombreux problèmes techniques non uniquement au niveau logiciel mais surtout au niveau hardware. Si ce produit a été commercialisé en très de petites quantités en Asie, il n'a jamais été disponible officiellement en Europe.

Le second modèle de produit qui n'a pas réellement rencontré de succès, ni d'estime, ni commercial, est le PDAPhone HP iPAQ h6340, toujours construit par Compal, et ayant eu la réputation pendant plus d'an d'avoir été l'un des PDAPhone les plus instables du marché, certains opérateurs mobiles l'ayant purement et simplement retiré des ventes le temps qu'une correction logicielle soit apportée sur celui-ci.

Fort de cette réputation de société moins sérieuse que HTC, leader actuel dans le domaine, ou QCI, société similaire qui a décidé de rentrer sérieusement dans le monde des PDA communicants sous Windows Mobile, Compal a finalement, semble-t-il, commercialisé en marque blanche de nouveaux produits à une autre société, à savoir Fujitsu Siemens Computers.

En effet, d'après le magazine Chinois Commercial Times, il apparait que les deux prochains PDAPhone UMTS et GPS FSC Pocket Loox T800/T830 sont construits par Compal, faisant de ces produits mais également de ce constructeur des concurrents sérieux d'éventuels produits similaires prévus pour être disponibles en marque Qtek (filiale de HTC), Mio (filiale MiTAC), E-Ten ou HP (partenaire HTC/Quanta).

Reste à savoir si les prochains PDAPhone UMTS et GPS de FSC réussiront à améliorer l'image de marque du constructeur Compal via des produits finis aussi bien au niveau software que hardware. A noter que les PDAPhone Pocket Loox T800/T830 seront dévoilés officiellement le 14 Février prochain à l'occasion du salon 3GSM World de Barcelone.

0096000000393534-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet