Dell commercialisera des ordinateurs portables compatibles avec les réseaux 3G/HSDPA

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que les premiers terminaux mobiles compatibles avec la norme HSDPA tardent à être disponibles sur le marché, et Vodafone ont annoncé l'arrivée prochaine d'ordinateurs portables commercialisés en marque Dell qui disposeront en option d'une carte PCMCIA de Vodafone compatible avec les réseaux 2G, 3G et 3.5G.

Tout comme le GPRS ou l'EDGE ont amélioré les vitesses de transfert de données sur les réseaux 2G, le HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) améliore les capacités data des réseaux 3G actuels qui passent d'un débit de 384 kb/s à près de 2 Mb/s.

A cette occasion, le constructeur / boutique en ligne Dell et l'opérateur Vodafone se sont associés pour proposer dans le courant du premier semestre 2006 au Royaume-Uni, en Allemagne mais également en France de nouveaux ordinateurs portables Dell qui pourront disposer en option d'une carte PCMCIA permettant d'être compatible avec les réseaux actuels GPRS et UMTS mais également avec les prochains réseaux HSDPA.

Ainsi, après Orange et sa carte PCMCIA, de marque "Option", compatible EDGE, UMTS et HSDPA ou après directement des modèles équivalents commercialisés par Option, dont la dernière carte qui permet d'atteindre des débits en HSDPA de 1.8Mbps, Dell a choisi de proposer à la vente directement des ordinateurs portables qui intègrent des cartes permettant de surfer en haut-débit mobile sur Internet. Reste à savoir quelle sera la réaction des opérateurs mobiles Français...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stockage : une communauté chez Intel, une fusion pour iMation
Yahoo! ouvre son 1er centre de R&D en Europe
Convergence, l’Arcep rappelle à l’ordre France Télécom
Une nouvelle mise à jour Française disponible pour le PDAPhone E-Ten M600
L’Europe dynamise les ventes mondiales de PC
Stockage : une communauté chez Intel, une fusion pour iMation
Yahoo! ouvre son 1er centre de R&D en Europe
Convergence, l’Arcep rappelle à l’ordre France Télécom
L’Europe dynamise les ventes mondiales de PC
Une nouvelle image du PDAPhone UMTS et GPS FSC Pocket Loox T800/T830
Haut de page