🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Avec les Galaxy, Mars, Mars II, Scorpio et P305, Asus veut renouveler sa gamme de PDAPhone et Smartp

19 janvier 2006 à 00h00
0
Après les Pocket PC Asus A620, A716 et A730, après les Pocket PC GPS Asus A632 et A636 mais également après le PDAPhone Asus P505, la société Taiwanaise Asus souhaite profiter de l'année 2006 pour proposer, si l'on en croit le webzine mobile-review, au moins 5 nouveaux produits communiquants dont 2 Smartphone et 3 PDAPhone.

Suite à l'introduction en France du premier PDAPhone construit par Asus, à savoir le P505, qui a connu un succès mitigé suite à son manque d'innovation technologique, la société Taiwanaise souhaitait proposer sur le marché en fin d'année dernière un autre PDAPhone baptisé Asus P515 qui possèdait un clavier coulissant et un système Windows Mobile 5. Selon le webzine Russe mobile-review, si ce modèle ne serait finalement jamais commercialisé, ce ne sont pas moins de 5 nouveaux produits mobiles qui seraient prévus pour être disponibles dans le courant de l'année 2006.

0096000000393525-photo-imageneteco.jpg

« Asus P515 »


Ainsi, le premier modèle officieusement dévoilé est un Smartphone qui possède le nom de code Galaxy et qui diposerait d'un clavier classique de téléphone mobile, en plus d'une double connectique Bluetooth et Wifi ainsi que d'un appareil photo numérique intégré de 2 Megapixels. Le Asus Galaxy serait prévu pour être disponible dans le courant du mois d'Avril prochain.

0096000000393526-photo-imageneteco.jpg

« Asus "Galaxy" »


Dans le courant du troisième trimestre prochain, ce serait cette fois-ci un autre terminal mobile, qui possède le nom de code Mars, qui serait disponible. Cet appareil serait le premier PDAPhone de la marque compatible avec les réseaux 3G UMTS. Ce modèle serait ensuite suivi par un autre PDAPhone, au nom de code Mars II, qui possèderait la particularité de disposer d'un clavier coulissant à la manière d'un PDAPhone HTC Wizard (Qtek 9100).

Enfin, c'est également un autre Smartphone, le Asus P305 (3G et clamshell), qui serait prévu pour être disponible en Avril prochain et qui serait suivi en fin d'année 2006 par le Scorpio, modèle disposant d'un meilleur appareil photo numérique, d'un récepteur GPS intégré et d'un port pour carte mémoire MicroSD, le Asus P305 étant pour sa part prévu pour ne disposer que d'un port pour carte mémoire MiniSD.

Toujours est-il que si cette roadmap non officielle des prochains produits mobiles de Asus prévus pour être commercialisés en 2006 se confirme, la société Taiwanaise ne proposera ainsi qu'un seul modèle de PDAPhone doté d'un récepteur GPS intégré, fonctionnalité pourtant fortement plébiscitée par de nombreux mobinautes... Reste à savoir si Asus réussira commercialement à se démarquer d'autres marques fortes comme Qtek, HP, E-Ten, i-mate, Samsung, Acer, Lenovo ou encore MiTAC, qui proposent ou proposeront également des produits de types Smartphone ou PDAPhone sous Windows Mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France Telecom propose à son tour des chaînes gratuites dans MaLigne TV
Palm publie une mise à jour pour les Smartphone Tréo 650 Américains
Le moteur de recherche Quaero dans Lycos ?
Netgear s'apprête à commercialiser un premier téléphone Wifi certifié Skype
Newsports rachète Boursier.com et s'invite en bourse
<b>Joyeux Noël</b>
France Telecom propose à son tour des chaînes gratuites dans MaLigne TV
Palm publie une mise à jour pour les Smartphone Tréo 650 Américains
Newsports rachète Boursier.com et s'invite en bourse
Le moteur de recherche Quaero dans Lycos ?
Haut de page