U-Blox met à jour sa puce GPS sensible concurrente du SiRFStar III

Par
Le 19 décembre 2005
 0

La société Suisse u-blox annonce la disponibilité de la nouvelle puce GPS baptisée <a class="petitlien" href="http://www.u-blox.com/news/lea_4h.html" target=_blank>Antaris 4 Module</a> avec SuperSense qui permet de capter des signaux GPS dans environnemen

La société Suisse u-blox annonce la disponibilité de la nouvelle puce GPS baptisée Antaris 4 Module avec SuperSense qui permet de capter des signaux GPS dans environnements sensibles comme dans certains batiments en intérieur.

Ce module GPS reprend les mêmes caractéristiques techniques que la puce SuperSense de u-blox présentée en Juin dernier tout en permettant d'avoir de plus un port USB et permettant de consommer 40% d'energie en moins, constituant ainsi un rapport "sensibilité importante / consommation faible".

En effet, cette technologie est prévue pour capter des signaux GPS classiquement en extérieur mais également, et c'est là où elle devient intéressantes, en intérieur. Elle en effet annoncée comme permettant d'avoir un signal GPS fiable dans certains batiments, dans des véhicules dotés d'un pare-brise athermique ou dans d'autres environnement où le signal GPS était jusqu'ici très faible voir absent (canyon urbain).

Ceci est possible via la sensibilité de cette puce GPS de -148 dBm en réacquisition, de -142 dBm en démarrage à froid ou encore une sensibilité générale de -158 dBm. A titre de comparaison, une puce GPS SirFStar III intégrée dans un récepteur GPS Bluetooth BT-338 de la société GlobalSat dispose d'une sensibilité de -159 dBm.

Cependant, là où le SiRFStar III permet de capter jusqu'à 20 satellites GPS, les puces u-blox permettent pour leur part de capter jusqu'à 16 satellites. A noter que les premières puces GPS u-blox sont disponibles depuis quelques temps déjà dans des récepteurs GPS externes comme dans celui fourni en pack par Socket.

0096000000393334-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top