Le cPC, mis au point par la société DualCor Technologies, est prévu pour disposer de deux Processeurs distincts, le premier étant cadencé à 1.5 Ghz C7-M, mis au point par Via Technologies, et permettant d'utiliser un système d'exploitation Windows XP (2005 Tablet Edition) pour des applications classiques, le second étant un processeur Intel Xscale PXA cadencé à 400Mhz pour exploiter la partie téléphonie de l'appareil de poche sous Windows Mobile 5 PPC Phone Edition. Le basculement d'un système d'exploitation à l'autre est prévu pour s'effectuer rapidement bien qu'aucune démonstration réelle de cette fonctionnalité n'ait été faite pour le moment.
Dans sa partie téléphonie, le cPC pourrait être 3G en option et disposera de 128 MB de mémoire RAM et 1 GB de mémoire Flash ROM tandis que dans sa partie "bureautique", il disposera de 1GB de mémoire RAM. Les deux systèmes pourront de plus accéder à un disque dur interne d'une capacité de 40GB.
D'un point de vue technique, le cPC possède des dimensions de 6.5 x 3.3 x 1.2", un écran tactile d'une taille de 5" pour une résolution de 800 x 480 pixels, un microphone et un haut-parleur intégrés, 3 ports USB 2.0, un port Mini VGA et un port Compact Flash de type II.
Prévu pour être disponible dans le courant du mois de Mars 2006 aux Etats-Unis pour un prix avoisinant les $1500, ni la compatibilité GSM, GPRS, voire Edge ou UMTS n'ont été précisées, ni une éventuelle disponibilité en Europe.
Concurrent de produits comme le Ruby de Intel ou le OQO Model 01/01+, le cPC de DualCor est prévu pour se différencier de ceux-ci par son autonomie censée être plus importante, permettant de l'utiliser pendant environ 3 heures en mode Windows XP et pendant environ 12 heures en mode PDAPhone.