Le PND TomTom Rider, pour utilisateurs de deux roues, est disponible à la vente

Par
Le 13 décembre 2005
 0

Annoncé depuis plusieurs mois, le premier PND dédié spécifiquement aux utilisateurs de deux roues, le TomTom Rider, est désormais <a class="petitlien" href="http://www.tomtom.com/products/features.php?ID=146&Language=2" target=_blank>disponible à la vente

Annoncé depuis plusieurs mois, le premier PND dédié spécifiquement aux utilisateurs de deux roues, le TomTom Rider, est désormais disponible à la vente dans l'héxagone avec une carte numérique complète de France.

Le PND TomTom Rider possède un processeur cadencé à 300 MHz, une puce GPS SiRFStar III capable de capter jusqu'à 20 canaux GPS, 32 Mo de mémoire RAM, un écran TFT QVGA tactile de 3.5 pouces, un port USB 2.0 et une batterie interne Li-Ion rechargeable permettant de l'alimenter pendant 5 heures en utilisation continue.

Compact (115mm x 92mm x 58mm) et assez lourd (310 grammes), le TomTom Rider est donc dédié aux utilisateurs de deux roues, ceci via une possibilité de l'utiliser en extérieur à des températures comprises entre -10 et +55 °C et via une résistance à l'eau ou encore via sa visière pare-soleil intégrée.

Il dispose également d'un micro-casque Bluetooth pour des instructions audio et peut être alimenté à partir de la batterie 12V des deux-roues. Il est enfin livré avec un kit de montage permettant de le fixer sur toute moto ou tout scooter.

Ainsi, contrairement au PND TomTom One, le Rider dispose de fonctionnalités permettant d'utiliser l'appareil de poche comme d'un kit main libre classique dans le but de rediriger les instructions vocales de TomTom ou les appels téléphoniques sur une oreillette Bluetooth ou encore de pouvoir appeler un POI précis, via l'intéraction possible entre le Rider et un téléphone mobile Bluetooth.

Au niveau logiciel, le TomTom Rider inclut la dernière version du logiciel de navigation assistée par GPS TomTom Navigator 5 et est livré avec une carte SD qui contient le logiciel et les cartes numériques de France pré installées en provenance du partenaire de base de données cartographique 61.

Reste à savoir si avec un prix public conseillé de 799 €uros TTC, ce PND qui est dores et déjà l'un des plus onéreux du marché, saura satisfaire les utilisateurs de deux roues. A noter enfin qu'en option, il sera possible d'acquérir un kit de fixation spécifique qui permettra d'utiliser le TomTom Rider en voiture.



0096000000392888-photo-imageneteco.jpg

0096000000393286-photo-imageneteco.jpg

« Ecouteur filaire et Bluetooth »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top