i-Blue PS-3200 : 24 heures d'autonomie pour ce récepteur GPS Bluetooth avec un mode d'économie d'ene

Alexandre Habian
Publié le 12 décembre 2005 à 00h00
La société Iternet propose à la vente un nouveau récepteur GPS Bluetooth baptisé i-Blue PS-3200 qui possède la particularité d'avoir un mode d'économie d'énergie avancé basé sur la technologie Bluetooth même !

En effet, outre son form factor des plus classiques, ce nouveau récepteur GPS Bluetooth utilise un processus nommé Smart Power Save qui permet de se mettre en veille automatiquement lorsque la connectique Bluetooth d'un autre terminal Bluetooth comme un PDA ou un Smartphone lié à celui-ci est interrompue.

De même, quand un terminal Bluetooth tente d'établir une connexion avec le récepteur GPS i-Blue PS-3200, celui-ci devient automatiquement actif permettant donc de l'utiliser sans manipulation spécifique à effectuer. A cette occasion, iTernet précise avoir obtenu un gain d'autonomie de l'ordre de 25% par rapport à des récepteurs GPS Bluetooth classiques, permettant d'avoir une autonomie réelle en utilisation de l'ordre de 24 heures !

Au niveau technique, le récepteur GPS Bluetooth i-Blue PS-3200 dispose, via ses dimensions de 69.6mm x 47.3mm x 19.2mm pour un poids de 72 grammes, d'un chipset GPS Nemerix capable de capter juqu'à 16 canaux GPS simultanés, le tout avec un temps de fix GPS de 5 secondes lors d'un démarrage à chaud, de 46 secondes pour un démarrage à froid ou encore de 34 secondes pour un démarrage de type Warm Start. Compatible Bluetooth 1.2, ce récepteur GPS dispose d'une batterie interne rechargeable de 1050mAh, permettant d'être entièrement rechargé en 3 heures.

0096000000393273-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles