Tele Atlas enrichit ses bases de données cartographiques par des monuments modélisés en 3D

Par
Le 12 décembre 2005
 0

Il existe actuellement en Europe deux fournisseurs principaux de bases de données cartographiques, à savoir Navteq et Tele Atlas. Dans la série des nouveautés actuellement en cours de développement apportées par ces deux entités, il est à noter la possibi

Il existe actuellement en Europe deux fournisseurs principaux de bases de données cartographiques, à savoir 61 et Tele Atlas. Dans la série des nouveautés actuellement en cours de développement apportées par ces deux entités, il est à noter la possibilité d'inclure des monuments modélisés en 3D dans les cartes numériques qui peuvent être générées par ces sociétés.

La première société a avoir dévoilé quelques informations sur ce futur service de modélisation en 3D de certains monuments est Tele Atlas qui s'est à cette occasion associée à la société Allemande GTA Geoinformatik, spécialisée dans la visualisation et la modélisation en 3D d'objets.

Si pour le moment, seules les cartes numériques de Berlin, Barcelone, d'Athène ou de Berne permettent de pouvoir bénéficier de monuments en 3D avec une modélisation associée à des textures réalistes, ce sont au total plus de 20 pays ainsi que près de 500 monuments en 3D qui seront disponibles dans les cartes numériques de Tele Atlas.

Outre ce défi technique, l'intégration, aujourd'hui de monuments en 3D, demain de certains autres détrompeurs physiques qui pourraient êtres des grands magasins, des espaces verts ou encore d'autres sociétés facilement reconnaissables comme la Poste ou les Pompiers, permettra sans doute également de modifier les services de guidage vocal associés, permettant d'indiquer des chemins à suivre en fonction de certains monuments.

Toujours est-il qu'il faudra patienter encore quelques mois pour pouvoir profiter des premières offres de navigation GPS qui pourront inclure de telles optimisations de cartes numériques. Tele Atlas précise à cette occasion que les cartes d'Amsterdam, Bruxelles, Londres, Paris, Rome, Madrid, Dublin, Lisbonne, Vienne, Stuttgart, Copenhage, Stockholm, Oslo, Helsinki, Prague et Varsovie sont actuellement en cours d'intégration de monuments en 3D.

0280000000420673-photo-imageneteco.jpg
0280000000420674-photo-imageneteco.jpg
0096000000393272-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top