NTL est prêt à racheter Virgin Mobile pour 1,2 milliard d’euros

07 décembre 2005 à 00h00
0
Le marché britannique des télécoms toujours plus concentré ? Le câblo-opérateur NTL a confirmé lundi 5 décembre 2005 son intention d'acquérir le MVNO (opérateur mobile virtuel) Virgin Mobile pour la somme de 817 millions de livres sterling, soit environ 1,2 milliard d'euros.

NTL fournit d'ores et déjà télévision câblée, accès Internet et téléphonie fixe à ses clients. Les services de Virgin Mobile (virginmobile.com), dont le titre a progressé de 37% depuis le début de l'année, viendraient compléter l'ensemble. L'objectif est de lancer sur le marché britannique une nouvelle entité des télécoms qui propose sous la marque Virgin des services multiples et convergents : Net, téléphonie fixe et mobile, TV.

Le MVNO Virgin Mobile est détenu à 72% par le groupe Virgin de Richard Branson. Ce dernier ne serait pas opposé au rachat de sa filiale, à la condition que les actionnaires s'y retrouvent et que la notoriété de la marque soit assurée.

Si accord il y a, Richard Branson pourrait devenir le premier actionnaire individuel de NTL avec une participation de 14% dans la nouvelle entité. T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom dont le réseau est utilisé par Virgin Mobile, serait également favorable à cette opération.

Début octobre, NTL a racheté le câblo-opérateur britannique Telewest. En théorie, l'entité ainsi constituée doit pouvoir rivaliser avec BSkyB, opérateur satellitaire du magnat australien Murdoch, leader de la TV payante sur le marché britannique. Entre NTL et Virgin Mobile les discussions préliminaires sont en cours, rien n'est encore décidé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet