Le principe du service Auto-txt permet d'autoriser un possesseur d'un certain véhicule à le démarrer uniquement si celui-ci possède un mobile Bluetooth, téléphone ou PDA disposant de la bonne clef Bluetooth (Bluetooth tag) permettant d'identifier ce même conducteur.
Dans le cas où cette clef Bluetooth ne serait pas présente, seule la clef traditionnelle de la voiture étant insérée pour la démarrer, le système détecte alors automatiquement qu'un vol a eu lieu, permettant de mettre en place un système d'alerte utilisant les coordonnées GPS du véhicule pour les transmettre à un serveur de police, cette même police ayant la possibilité à distance de pouvoir empêcher le démarrage du véhicule.
Compatible avec les normes de sécurité (certification Thatcham Category 5) supportées par différentes industries, la police en tête, le service Auto-txt est commercialisé en Angleterre et utilisable dans une grande partie de l'Europe. Auto-Txt est disponible au prix de 415 €uros en version standard et au prix de 515 €uros avec la télécommande qui permet d'enviter le rédémarrage de la voiture en cas de vol.