TCPMP (ex Betaplayer), lecteur multimédia gratuit, mis à jour sur Palm OS, Pocket PC et Smartphone M

0
Mis à jour il y a quelques jours via une version stable 0.70 du programme, il semble finalement que celle-ci ne soit pas aussi stable que prévue, une nouvelle version 0.71 du lecteur multimédia gratuit TCPMP (The Core Pocket Media Player) étant déjà téléchargeable.

Auparavant connu sous le nom de BetaPlayer, le lecteur multimédia gratuit The Core Pocket Media Player est compatible avec les Pocket PC, PND sous Windows CE .Net et Smartphone sous Windows Mobile mais aussi avec les PDA sous Palm OS, le tout avec toujours une licence Open source / Gnu GPL.

Disponible en une version stable 0.71 multiplateforme, le logiciel TCPMP est ainsi désormais mis à jour et est compatible avec les formats vidéos DivX, XviD, MPEG4-SP (avec support du B-frame), MPEG1, M-JPEG et Windows Media Video (sur les terminaux Windows Mobile) mais également les formats Audio Mpeg 1 Layer III, Ogg Vorbis, Musepack, Windows Media Audio (sur les terminaux Windows Mobile), AC-3, AMR et Adpcm, uLaw.

Cette nouvelle version du logiciel corrige certains problèmes importants de la version 0.70 dont une amélioration du programme pour les Pocket PC dotés d'une puce multimédia Intel 2700g, un support corrigé du ogg icecast, un support de fichiers JPEG volumineux, une meilleure gestion des images de podcasts et d'albums et enfin une forte amélioration du streaming HTTP de fichiers multimédia pour les terminaux mobiles sous Windows Mobile.

Cette nouvelle mise à jour permet également de corriger des problèmes d'association de fichiers multimédia dans Pocket Internet Explorer, désormais uniquement fonctionnel pour les playlist et améliore la lecture de fichiers vidéos sur les PDA sous Palm OS.

A noter enfin que le support des musiques numériques au format AAC a été retiré depuis la dernière version du programme mais il est toujours possible de pouvoir télécharger un plugin non officiel AAC pour sur certains webzine. TCPMP est disponible via une interface en langue Française et permet toujours d'avoir des fonctions de zoom permettant d'adapter une vidéo à la taille de l'écran d'un appareil de poche.

0280000000419886-photo-imageneteco.jpg
0096000000393190-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page