La sortie du PDAPhone GPS SiRFStar III Mio A701 est repoussée en Europe

22 novembre 2005 à 00h00
0
Annoncé dans nos colonnes pour être premièrement disponible à la fin de cette année en Europe, le PDAPhone GPS sous Windows Mobile 5 de Mio, le A701, est désormais disponible en Asie, sa sortie Européenne étant finalement repoussée.

Le PDAPhone Mio Digiwalker A700, contruit par le Taiwanais MiTAC, possède un système d'exploitation Windows Mobile 5, un récepteur GPS intégré doté d'un chipset SiRFStar III, un écran tactile de 2.7 pouces pour 260 000 couleurs, un processeur Intel XScale PXA270 cadencé à 520MHz, un port pour carte mémoire SD/MMC, une quantité de mémoire interne de 128MB de ROM et 64MB de SDRAM et enfin une connectique GSM (tribande), GPRS et Bluetooth 1.2, le tout pour des dimensions de 107mm x 57mm x 18.8mm et pour un poids de 148 grammes.

Son autonomie, via la batterie d'une capacité de 1300 mAh, est annoncée à 4 heures en conversation et jusqu'à 200 heures en veille. Enfin, détail intéressant, le communiqué de presse de sortie du PDAPhone Mio A700 précise que celui-ci est compatible avec la technologie A-GPS, fonctionnalité qui pourrait ne pas être présente dans la version Européenne du terminal, et qu'il dispose enfin d'un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixels capable d'enregistrer photo et vidéos.

Ce PDAPhone GPS ne possédant donc ni connectique Edge, ni connectique UMTS, est donc officiellement disponible en Asie, sous le nom de Mio A700, avec une coque d'une couleur blanche ou noire, et ce depuis le début de cette semaine.

La version Européenne de l'appareil de poche, nommée Mio A701, avec une coque noire, sera pour sa part disponible dans le courant du premier trimestre 2006, les premières versions encore en prototype de l'appareil de poche ayant mis en avant le fait que de nouveaux ajustements logiciels doivent encore être effectués avant sa commercialisation effective. De plus, c'est également son prix de vente qui été revu à la baisse, des représentants de Mio annonçant qu'il va être commercialisé à un prix de vente plutôt agressif.

Après les PDAPhone HP iPAQ hw6515 et Emirate1, Mio s'apprête donc à commercialiser un troisième PDAPhone GPS, en attendant l'arrivée prochaine des premiers Smartphone dotés également d'un récepteur GPS intégré. Reste à savoir qui des constructeurs de terminaux mobiles GPS ou des éditeurs de solutions de navigatioon GPS n'emportera le plus gros de marché de la navigation GPS de plus en plus lucrative.

0280000000420601-photo-imageneteco.jpg

« Mio A700 »
0096000000393182-photo-imageneteco.jpg

« Images du système et des logiciels internes Mio »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet