Xbar, gestionnaire des tâches / lanceur d'applications, disponible en version 3 Beta

Par Alexandre Habian
le 21 novembre 2005 à 00h00
0

<a class="petitlien" href="http://xetranet.free.fr/xbar2/?lang=fr&project=xBar%202" target=_blank>xBar</a> est une application connue et reconnue du monde des utilisateurs de Smartphone Microsoft, toutes générations confondues, et nouvellement des utilisa

xBar est une application connue et reconnue du monde des utilisateurs de Smartphone Microsoft, toutes générations confondues, et nouvellement des utilisateurs de Pocket PC, qui permet de passer d'une application à une autre facilement ou d'utiliser le presse papier. Après plusieurs mois d'inactivité, son développeur propose désormais une nouvelle version 3 du programme.

David LANDAIS, créateur de xBar, précise que cette version 3 Beta du programme est désormais compatible avec le système d'exploitation Windows Mobile 5, pour Smartphone uniquement, le tout avec un support des résolutions d'écan QVGA des derniers Smartphone du marché (SPV C550, SPV C600).

Spécifiquement concernant les Pocket PC sous Windows Mobile, la version 3 Beta de xBar permet d'émuler le stylet (via les xMacro) et devient pleinement compatible avec les résolutions VGA de ces derniers appareils de poche.

A noter également qu'en plus de ces fonctions, le programme permet également de lancer, le moment voulu de manière programmée, un programme via une fonction de planificateur des tâches inclue ou permet encore de fermer tous les programmes lancés pour libérer la mémoire d'un appareil de poche sous Windows Mobile. Enfin, il permet, via des raccourcis, de lancer des applications rapidement.

De plus, spécifiquement sur Pocket PC, cette version possède toujours une compatibilité avec les écrans tactiles et leur stylet associé (clic long et court) et permet enfin d'utiliser le système pour utiliser une touche hardware dédiée à xBar (via le menu paramètres/boutons).

A noter que contrairement aux autres mises à jour du programme, cette version 3 Beta de xBar obligera les anciens utilisateurs du logiciel à acquérir de nouveau (6 €uros via Paypal) l'application pour pouvoir l'utiliser sur les nouveaux terminaux sous Windows Mobile 5. Seuls les utilisateurs ayant acquis le programme après le 1er Novembre pourront recevoir une mise à jour gratuite du logiciel.

Enfin, cette version beta du logiciel est actuellement téléchargeable et n'est utilisable que jusqu'au 31 Décembre prochain.

0096000000393164-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
scroll top