Intel veut au moins 10% du marché des puces pour téléphones mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 novembre 2005 à 00h00
Bousculé par AMD sur les marchés des PC ou des serveurs, Intel se cherche de nouveaux relais de croissance. Tout comme son partenaire Microsoft, avec qui il domine l'industrie du PC, Intel cherche en effet à prendre pied sur le compétitf marché du téléphone mobile.

Longtemps limité à la voix, le téléphone mobile devient en effet un véritable ordinateur, un "smartphone", avec des fonctions d'organisation (agenda, contacts, synchronisation PC), de communication (messagerie, visiophonie, ...) ou encore de divertissement (imagerie, musique, video,TV, jeu, ...)

"Nous voulons porter notre part de marché à un niveau à deux chiffres", a déclaré Craig Barrett, président du conseil d'administration d'Intel en marge du Sommet mondial sur la société de l'information organisé à Tunis, cité par Reuters. "J'espère atteindre cet objectif dans les quelques années qui viennent", a-t-il ajouté.

Face à des fabricants de semi-conducteurs comme TI, Infineon ou encore le franco-italien ST, Intel mise pour le moment sur le haut de gamme en équipant des PDA communicants ou la toute nouvelle génération de BlackBerry.

Reste à attendre la démocratisation des Smartphones mais surtout à convaincre des constructeurs comme Nokia, probalement pas pressés de voir se reconstituer sur les mobiles la fameuse alliance "Win-Tel" qui domine encore l'univers de l'informatique.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.