Plus ambitieuse qu'une simple page WAP, l'application baptisée "SFR TV-Vidéo" s'appuie sur le "Streamezzo Rich Media Engine", un logiciel léger embarqué ou téléchargé sur les téléphones mobiles théoriquement compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation mobile (Java, Symbian, Windows Mobile, ...) mais uniquement disponible dans un premier temps sur les mobiles Nokia 6630, 6680, N70 et Sony Ericsson V600i.
"L'ergonomie d'un service étant clé pour le développement de son usage, SFR tenait à être le premier opérateur en France à proposer à ses clients un accès immédiat et plus fluide à la TV et la Vidéo, qui contribuent aujourd'hui au succès de la 3G " déclare Jean-Marc Tassetto, Directeur Général Adjoint de SFR.
"Nous sommes très fiers de participer au lancement de la télévision interactive sur les mobiles à travers l'offre de services SFR qui préfigure les nouveaux usages liés au Rich Media et au nouveau positionnement des opérateurs mobiles ", déclare Stéphane Roder, CEO de Streamezzo. " Notre technologie innovante, permettant d'intégrer tous les médias dans un univers interactif sur un téléphone mobile, et notre collaboration avec SFR ont permis de délivrer un service de qualité et unique par sa facilité d'utilisation et son ergonomie ".
Véritable télécommande permettant de consulter ou de zapper entre les programmes, l'application conçue Streamezzo préfigure en tout cas la future télévision mobile interactive attendue avec enthousiasme par les plus grands acteurs de l'audiovisuel. Reste à savoir si les mobinautes seront également convaincus.