TomTom propose de nouvelles voix Françaises téléchargeables dont des imitations de personnalités

15 novembre 2005 à 00h00
0
Après John Cleese, connu pour ses rôles dans Monty Python, qui a prêté sa voix pour les utilisateurs Anglais de TomTom Navigator, c'est désormais 4 nouvelles voix Françaises dont deux imitations de personnages célèbres qui sont disponibles à la vente pour tous les logiciels de navigation GPS de la marque.

Exit donc les voix de "Catherine" ou "Jacques" dans les logiciels de navigation GPS de TomTom pour Pocket PC, Palm, Smartphone ou PND via les TomTom GO 300, TomTom GO 500, TomTom GO 700, TomTom One, TomTom Mobile 5 ou TomTom Navigator 5, avec quatre nouvelles voix qui se proposent de guider un utilisateur vocalement de manière excentrique.

Deux imitations de personnalités célèbres sont ainsi téléchargeables, avec les voix d'un Jacques Chirac déjanté et d'un Louis de Funès toujours aussi nerveux. Enfin, une voix d'un enfant nommée Eliza ainsi qu'une voix très sensuelle de Nathalise sont également disponibles pour compléter l'offre TomTom Plus de la société Néerlandaise.

En effet, ces voix peuvent être achetées via le service TomTom Plus qui permet en mode OTA (Over The Air) de télécharger des informations trafic, une base de données de radars ou encore des informations sur la météo d'une ville précise. Ces voix sont commercialisées au prix unitaire de 4.95€uros TTC.

Pour rappel, la voix de John Cleese (voix anglaise) est pour sa part téléchargeable au prix de 9.95€ TTC. Ainsi, aucune personnalité Française du petit ou du grand écran n'a visiblement prêté directement sa voix à TomTom, la société préférant plutôt proposer des imitations de voix célèbres, sans doute moins onéreuses à produire. Reste à savoir si le modèle unique de téléchargement de nouvelles voix numériques pour un logiciel de navigation GPS sera un succès.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0

Actualités du moment

Jérémie Berrebi :
Baisse des prix pour les baladeurs à mémoire flash
Microsoft va proposer des noms de domaine gratuits !
L’Arcep précise les modalités pratiques du WiMax régional
Les Audionautes s’inquiètent d’un rapport du CSPLA sur le P2P
Baisse des prix pour les baladeurs à mémoire flash
Microsoft va proposer des noms de domaine gratuits !
L’Arcep précise les modalités pratiques du WiMax régional
Jérémie Berrebi :
Les Audionautes s’inquiètent d’un rapport du CSPLA sur le P2P
Haut de page