La version Smartphone MS de Navigon MobileNavigator|5 est disponible en offre "logiciel seul"

Par Alexandre Habian
le 08 novembre 2005 à 00h00
0

La version Pocket PC du logiciel de navigation assistée par GPS de l'éditeur Allemand Navigon, à savoir MobileNavigator|5, est commercialisée depuis maintenant plusieurs mois à la vente. Alors que la version Smartphone Microsoft du logiciel était prévue p

La version Pocket PC du logiciel de navigation assistée par GPS de l'éditeur Allemand Navigon, à savoir MobileNavigator|5, est commercialisée depuis maintenant plusieurs mois à la vente. Alors que la version Smartphone Microsoft du logiciel était prévue pour être uniquement disponible en bundle avec un Smartphone, il apparait que le logiciel de navigation GPS est finalement également disponible en offre "logiciel seul".

Reprenant la même interface graphique mais également les mêmes fonctionnalités techniques que la version Pocket PC du logiciel, MobileNavigator|5 pour Smartphone dispose donc également d'une gestion des informations trafic en temps réel (service V-Trafic de MediaMobile non disponible) via le TriCeiver, le récepteur GPS Bluetooth et/ou TMC de Navigon.

Concernant les fonctionnalités du logiciel, les fonctions Speed info et Signpost sont présentes dans la version Smartphone du programme. Speed info permet par exemple d'avertir un conducteur lorsqu'il dépasse une vitesse limitée sur une autoroute. Cette alerte peut être aussi bien visuelle que sonore. Pour sa part, la fonction Signpost améliore l'affichage de la signalisation routière en l'optimisant pour un trajet à suivre et en n'affichant donc que les données intéressantes d'un panneau routier.

Ainsi, le programme est disponible depuis quelques semaines en pack avec un Smartphone Microsoft Qtek 8100, un récepteur GPS Bluetooth associé et la version « MobileNavigator|5 - Guide du Routard » du logiciel, le tout pour un prix de 649 €uros TTC.

Le logiciel seul est donc désormais pour sa part commercialisé au prix de 129 €uros TTC, prix qui n'inclut pas de carte mémoire associée mais qui inclut l'intégralité d'une carte de région (Andorre, France, Monaco) sur un DVD avec les cartes Européennes à activer.

A noter enfin que l'actuelle version du logiciel MobileNavigator|5 pour Smartphone n'est pas pleinement compatible avec la version 5 du système d'exploitation Windows Mobile, des ralentissements étant présents sur un tel système.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
scroll top