Google Local s'invite sur les téléphones mobiles Java Américains

0
Disponible depuis le mois d'Avril dernier en une version épurée accessible depuis n'importe quel smartphone ou PDA équipé d'un navigateur web, le service Google Local est désormais également disponible sur une partie des téléphones mobiles Java Américains.

Baptisé Google Local for Mobile, ce service en ligne permet de retrouver un restaurant, un cinéma ou n'importe quel commerce, accompagné d'informations cartographiques associées.

Dans le but d'être utilisable directement depuis un téléphone mobile classique, c'est donc désormais une version JAVA du service qui est disponible pour les terminaux compatibles J2ME via les opérateurs Américains Cingular, Sprint et T-Mobile. Cependant, cette première version béta du programme, téléchargeable gratuitement, est incomptatible avec les mobiles JAVA BREW comme ceux commercialisés par Verizon, Nextel ou les terminaux Blackberry et Palm.

Ce service pour les téléphones mobiles J2ME compatibles permet donc de naviguer vers un point précis avec des fonctionnalités de suivi de directions en mode pas à pas, permet d'intégrer des informations précises sur un point d'intérêt directement dans une carte numérique, permet de se déplacer dans celle-ci simplement et permet enfin d'effectuer des zoom ou dezoom dans ces mêmes cartes. De plus, un accès aux images satellites de certaines cartes est également disponible directement depuis le programme, qui nécessite une connexion à Internet via le mobile pour fonctionner.

Google Local for mobile n'est pas compatible cependant avec des fonctionnalités GPS, rendant impossible d'utiliser des fonctions de navigation GPS "locales" évoluées. Pour rappel, le service Google Local n'est pour le moment pas disponible en Europe et donc pas disponible en France.

0280000000420520-photo-imageneteco.jpg
0280000000420521-photo-imageneteco.jpg
0096000000393063-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page