Dévoilé à la presse il y a maintenant près de 2 mois, le nouveau Tréo 3G sous Windows Mobile de Palm n'en finit plus de faire parler de la société ainsi que du constructeur de ce terminal mobile, à savoir HTC, déjà présent dans la très grande majorité des appareils de poche sous Windows Mobile de marque HP, ou Qtek. Cette fois, ce sont les analystes qui prévoient de nouveaux Tréo sous Palm OS mais également sous Windows Mobile.
Selon un rapport de Caris & Co reprit par Forbes, il apparait que ce sont au moins 3 Smartphone Tréo de Palm qui sont prévus pour être commercialisés dans le courant de l'année prochaine, le premier d'entre eux étant le déjà annoncé Tréo EV-DO sous Windows Mobile.
Ce Tréo sous Windows Mobile est annoncé pour être disponible en Février 2006 via l'opérateur Américain Verizon Wireless qui le commercialisera en exclusivité jusqu'à la mi-2006, permettant ensuite à d'autres opérateurs de le proposer en catalogue.
Les deux autres Smartphone Tréo annoncés par Caris & Co sont un successeur du Tréo 650 qui possèdera également une connectique 3G EV-DO haut-débit ainsi qu'un nouveau Smartphone de milieu de gamme. Le successeur du Tréo 650 en version EV-DO sera commercialisé, dans le courant du quatrième trimestre fiscal de Palm qui se termine en Mai 2006, par les opérateurs Verizon Wireless et probablement Sprint Nextel.
De plus, c'est également un nouveau Smartphone Tréo, cette fois possédant une connectique UMTS, qui est annoncé pour être disponible d'ici à la fin de l'année 2006. Cette version du Tréo sera commercialisé premièrement par l'opérateur Américain Cingular Wireless. Enfin, dans le courant du deuxième semestre 2006, c'est un dernier Smartphone Tréo qui est annoncé qui sera proposé au prix d'environ $200, permettant de la placer en milieu de gamme des appareils de poche de la marque.
Pour en terminer avec les dernières spéculations sur les nouveaux Smartphone Tréo, selon un webzine Américain, les ventes de terminaux Tréo représentent entre 15 et 20% des ventes globales de terminaux chez HTC, le constructeur des Smartphone Tréo 650 et des prochains appareils communiquants de la marque.
Concernant les nouveaux Smartphone Tréo annoncés par les analystes, ce webzine précise cette fois-ci qu'ils seront disponibles via Inventec Appliance à la fin du premier trimestre 2006 via deux modèles, le premier possédant un nom de code "Hollywood" et est prévu pour être 3G et pour ne pas posséder d'antenne externe, le second ayant pour nom de code "Lowrider" et pourrait être le modèle de milieu de gamme proposé à $200.
Toujours est-il que via la perte de la première place par Palm concernant les ventes les plus importantes de PDA en Europe et aux Etats-Unis au troisième trimestre 2005, il se pourrait que Palm retrouve désormais une place de leader grâce aux nouveaux Tréo de la société. Reste à savoir si des modèles UMTS de Tréo compatibles avec les réseaux haut-débit Européens seront également bientôt disponibles, la société travaillent déjà en étroite collaboration avec des opérateurs dont Orange.
Les analystes prévoient l'arrivée d'une nouvelle gamme de Smartphone Tréo sous Palm OS et sous Windo
Par Alexandre Habian
Publié le 07 novembre 2005 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités