Fujitsu Siemens annule la mise à jour vers WM 5 pour les Loox 700 et prépare un nouveau Pocket PC no

Par Alexandre Habian
le 04 novembre 2005
 0

Dans un <a class="petitlien" href="http://www.fujitsu-siemens.cz/newsletter/content/inf_withdrawal_WM5_PL7xx_EN.pdf" target=_blank>document interne</a> révélé par firstloox.org et publié par Fujitsu Siemens Computers, il apparait que la mise à jour permet

Dans un document interne révélé par firstloox.org et publié par Fujitsu Siemens Computers, il apparait que la mise à jour permettant de passer à un système d'exploitation Windows Mobile 5 sur les Pocket PC Loox 718 et 720 est finalement annulée tandis que le Loox C550, nouveau Pocket PC de la marque, qui utilise ce système d'exploitation, est désormais officieusement annoncé.

Ainsi, après plusieurs mois d'attente, cette mise à jour vers WM 5.0, devant être premièrement disponible en Septembre puis repoussée à une date ultérieure, est finalement annulée, la société précisant avoir connu des problèmes techniques entre le matériel spécifique utilisé dans les Pocket PC Loox 718 et 720 et le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft.

De même, les Pocket PC Pocket Loox 750 et 760, respectivement des versions des Loox 718 et 720 qui disposent en standard du système Windows Mobile 5, sont dont également annulés et ne seront donc pas commercialisés. Cependant, FSC précise tout de même que les actuels Loox 718 et 720 seront toujours commercialisés jusqu'à la mi Avril 2006, date à laquelle la société aura surement mis sur le marché de nouveaux appareils de poche sous Windows Mobile 5.

A cette occasion, ce même document interne publié par Fujitsu Siemens Computers dévoile également l'arrivée prochaine d'un nouveau Pocket PC nommé Loox C550 qui disposera de ce système d'exploitation. Le C550 est annoncé comme possédant des dimensions compactes, un écran doté d'une résolution VGA, 128MB de mémoire ROM et 64 MB de mémoire RAM, un port SD/IO et un port USB Host via un câble spécifique et enfin une double connectique réseau Wifi et Bluetooth en plus d'un simple port infrarouge.

Le Pocket PC Loox C550 est prévu pour être disponible en Février prochain. Ainsi, via une gamme de Pocket PC GPS avec les Loox N500 et avec une prochaine gamme de Pocket PC classiques C500, la société réaffirme sa volonté d'être présente sur le marché des appareils de poche sous Windows Mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Une entreprise récupère les trottinettes de Lime et Bird... pour les leur
Un astronaute devenu différent de son jumeau après un voyage d’un an dans l’espace
Game of Thrones : HBO annonce l'ouverture d'un studio à visiter en 2020 en Irlande du Nord
Microsoft assure que ses data centers utiliseront 60% d'énergie renouvelable d'ici 2020
Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
scroll top