Garmin présente le Pocket PC GPS SiRFStar III iQue M4

02 novembre 2005 à 00h00
0
Le constructeur Américain Garmin met à jour sa gamme de Pocket PC dotés d'un récepteur GPS intégré avec la disponibilité prochaine du iQue M4 qui possède la particularité d'utiliser une puce GPS SirFStar IIII.

Techniquement parlant, le Pocket PC GPS Garmin iQue M4 dispose d'un système d'exploitation Windows Mobile 2003 SE, d'un écran de 3.5 pouces QVGA pour 65 000 couleurs et d'un processeur Intel PXA 271 XScale cadencé à 312 MHz et d'une quantité de mémoire intégrée de 64MB de RAM et 32MB de ROM.

Le iQue M4 possède de plus une puce GPS SiRFStar III, un port pour carte mémoire SD compatible IO et MMC et enfin une connectique USB et infrarouge (IrDA), ce modèle ne disposant ni de Bluetooth, ni de Wifi. Via des dimensions plutôt classiques de 72.0 x 128.0 x 19 mm pour un poids de 166 grammes, le iQue M4 possède une antenne GPS interne (dé)pliable et pourra utiliser une antenne GPS externe via un port MCX.

Avec sa batterie lithium ion interne rechargeable de 1250 mAh, le nouveau Pocket PC GPS de Garmin est annoncé possédant une autonomie de 5 à 7 heures en mode PDA/GPS. Il est de plus livré avec le logiciel de navigation GPS City Navigator avec les cartes des USA, les cartes Européennes n'étant disponibles que via un DVD suppémentaire.

Ainsi, après les iQue M5 et iQue M3, le nouvel iQue M4, bien que possédant une puce GPS plus sensible que les précédentes puces des M3 et M5, restera un modèle d'entrée de gamme pourtant commercialisé au prix de $749.99 (marché des USA) avec une disponibilité prévue du produit en Décembre prochain.

0096000000393041-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page