Emappz propose un logiciel de navigation GPS compatible Java utilisable gratuitement

20 septembre 2018 à 15h50
0
La société Suédoise Emappz propose depuis quelques semaines un logiciel de navigation GPS téléchargeable et utilisable gratuitement qui permet d'utiliser l'intégralité des cartes de France sur un téléphone mobile compatible Java.

Basé sur une plateforme LBS (Location-based Services) RaveGeo mise au point par la société Idevio, le service Emmapz permet en effet de télécharger gratuitement, en version béta, un logiciel de navigation GPS complet de type off-board, c'est à dire avec les cartes numériques à télécharger depuis Internet. L'éditeur parle de plus d'une possibilité de disposer les cartes d'Europe sur une carte mémoire de 1GB.

A noter que le logiciel Java est compatible avec un mode de navigation en 3D, avec un système de rotation de cartes, un streaming de données et enfin un calcul d'itinéraire et de représentation de lieu sur les cartes.

Utilisable sans surcoût, l'éditeur compte sur la publicité affichée dans le programme pour amortir l'utilisation d'un tel service. Emappz est pour le moment utilisable sur les téléphones mobiles compatible Java midp 2.0 et cldc 1.0 dont les Sony-Ericsson P900, K700, K750, W800, Z800, Z1010; A1000; LG U8110; Nokia 6230, 6600, 6620, 6630, 6680, 6681, 7710; Samsung SGH-Z500, SGH-D500 et Qtek S100.

Concernant les cartes numériques utilisées, elles proviennent du fournisseur cartographique et permettent d'utiliser librement les cartes des pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irelande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suisse, Suède, et Royaume Uni.

A noter que pour utiliser le service, il faudra premièrement créer un compte sur le site de l'éditeur pour ensuite télécharger et utiliser le programme sur un téléphone mobile. Reste à savoir si le modèle économique choisi par la société Suédoise sera payant, obligeant l'éditeur à disposer d'un panel de plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs du service de part l'Europe pour espérer un jour commercialiser des publicités ciblées pour ceux-ci...

0096000000392986-photo-imageneteco.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page