La version Smartphone MS de Navigon MobileNavigator|5 est disponible uniquement en pack

0
La version Pocket PC du logiciel de navigation assistée par GPS de l'éditeur Allemand Navigon, à savoir MobileNavigator|5, est commercialisée depuis maintenant plusieurs mois à la vente. C'est cette fois la version Smartphone Microsoft du logiciel qui est immédiatement disponible à la vente... uniquement en bundle avec un Smartphone et un récepteur GPS Bluetooth associé.

Reprenant la même interface graphique mais également les mêmes fonctionnalités techniques que la version Pocket PC du logiciel, MobileNavigator|5 pour Smartphone dispose donc également d'une gestion des informations trafic en temps réel (service V-Trafic de MediaMobile non disponible) via le TriCeiver, le récepteur GPS Bluetooth et/ou TMC de Navigon.

Concernant les fonctionnalités du logiciel, les fonctions Speed info et Signpost sont présentes dans la version Smartphone du programme. Speed info permet par exemple d'avertir un conducteur lorsqu'il dépasse une vitesse limitée sur une autoroute. Cette alerte peut être aussi bien visuelle que sonore. Pour sa part, la fonction Signpost améliore l'affichage de la signalisation routière en l'optimisant pour un trajet à suivre et en n'affichant donc que les données intéressantes d'un panneau routier.

Ainsi, devant être commercialisé depuis maintenant plusieurs semaines en France, il apparait que le programme de navigation GPS de Navigon pour Smartphone est disponible à la vente depuis le 24 Octobre dernier uniquement en pack avec un Smartphone Microsoft Qtek 8100, un récepteur GPS Bluetooth associé et la version « MobileNavigator|5 - Guide du Routard » du logiciel. Celle-ci dispose de 3500 points d'intérêts (POIs) recensés par le Guide du Routard « Hôtels & Restaurants de France 2005 » dans tous les départements de France métropolitaine. Ce bundle est disponible entre autre chez Norauto pour un prix de 649 €uros TTC.

Contacté par Mobinaute.com, Navigon précise que la politique actuelle de la société est plutôt de commercialiser le logiciel de navigation GPS MobileNavigator|5 pour Smartphone en pack avec des périphériques de poche sous Windows Mobile plutôt que de le proposer via des offres composées du logiciel seul. A cette occasion, deux nouveaux packs incluants un Smartphone et un PDAPhone sous Windows Mobile 5 + Navigon MobileNavigator|5 seront proposés d'ici à la fin de cette année.

Présentation du logiciel de navigation GPS Navigon MobileNavigator|5 sur Smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page