HTC veut dynamiser son image en changeant de logo et de slogan

0
Auparavant connue uniquement d'une minorité de distributeurs, revendeurs ou médias, la société HTC, à l'origine de nombreux produits communiquants ou non sous Windows Mobile, change désormais de logo et de slogan associé.

En effet, alors que jusqu'à présent le constructeur Taiwanais HTC de terminaux mobiles n'apparaissait qu'en marque blanche, laissant le soin à des marques tierses de proposer ces produits à la vente, la stratégie de développement du groupe a récemment changé suite à l'arrivée du nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft.

A cette occasion, la société a choisi de se dévoiler en mettant en avant un produit spécifique sous sa propre marque, à savoir le HTC Universal, censé peser lourd selon les analystes sur le chiffre d'affaires estimé en 2005/2006 du groupe. Ainsi, après n'avoir été connue que pour produire des appareils de poche de marques , Palm ou , HTC souhaite désormais également promouvoir les marques de la société, à savoir Dopod pour le marché Asiatique et Qtek pour le marché Européen.

Pour se faire, comme le précise le webzine mobile-review, un nouveau logo censé dynamiser l'image de la société sera utilisé, le slogan associé passant de "Engineering Mobility" à "Innovation". Reste à savoir comment HTC réussira à allier un besoin de reconnaissance de sa marque et une volonté de continuer à proposer de nouveaux périphériques pour le marché des OEM/ODM.

Reste à savoir également comment HTC réussira à modérer les ambitions de développement vers l'Europe de i-mate, une marque partenaire depuis les premiers terminaux créés par la société qui a récemment noué des partenariats avec un opérateur cellulaire Italien et qui a publié des annonces publicitaires dans le métro Londonien, concurrençant ainsi la marque Qtek...

0280000000420427-photo-imageneteco.jpg
0096000000392954-photo-imageneteco.jpg

« Ancien Logo / Nouveau Logo »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page