Medion annonce l'arrivée d'un Smartphone Microsoft doté d'un récepteur GPS intégré

0
La société Allemande Medion commercialise déjà depuis quelques temps des Smartphone Microsoft sous Windows Mobile. Cette fois, c'est un premier Smartphone doté d'un récepteur GPS intégré qui est annoncé.

En effet, la société commercialisait déjà depuis quelques années un Smartphone Microsoft clône des "Canary" construits par le Taiwanais HTC puis plus récemment un nouveau Smartphone nommé MDSP 150 sous Windows Mobile 2003 (écran de 2.2 pouces de 262 000 couleurs, lecteur de carte SD, appareil photo numérique intégré) construit cette fois-ci par le Taiwanais MiTAC.

Partant du principe que le marché de la navigation GPS est actuellement en train de se restructurer pour être proposé sur des terminaux mobiles de plus en plus petits, Medion annonce aujourd'hui travailler sur un Smartphone Microsoft qui possède la particularité d'intégrer un récepteur GPS, le chipset GPS utilisé n'étant pas encore connu.

Ce Smartphone utilisera un système d'exploitation Windows Mobile, la version du système n'étant pas finalisée même si il est logique qu'il soit sous Windows Mobile 5. Il sera GSM/GPRS et disposera d'un appareil photo numérique intégré d'au moins 1 Megapixel et d'un form factor avec un clavier coulissant, permettant de composer des numéros de téléphone ou d'envoyer des messages SMS.

Une fois le clavier replié, seul l'écran d'une taille d'environ 2.5 pouces sera présent en Facade de l'appareil de poche ainsi que quelques boutons hardware utilisables pour les fonctions GPS du terminal mobile. A cette occasion, le Smartphone de petite taille intègrera la version 5 du logiciel de navigation GPS Navigon MobileNavigator.

Le Smartphone GPS de Medion sera disponible à la fin du mois de Mars 2006 pour un prix d'environ 499 €uros TTC. Même si le constructeur du terminal n'est pas encore connu, il fort à parier que celui-ci soit le Taiwanais MiTAC, qui travaille déjà sur la production d'une partie des PND de Medion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet