Logiciels GPS : Destinator revendique la 1ère place en Angleterre et la 2nde place en Europe

Alexandre Habian
Publié le 17 octobre 2005 à 00h00
Citant un rapport de Canalys prenant en compte le nombre de logiciels de navigation GPS expédiés (estimation) au troisième trimestre 2005, la société Allemande Destinator est désormais située en première position en Angleterre et en deuxième position en Europe.

Ainsi alors que d'après une étude Canalys prenant en compte les chiffres des terminaux GPS au deuxième trimestre 2005 en zone EMEA, le trio de tête était constitué de , de Medion et de Mio Technology, une autre étude prenant cette fois-ci en compte spécifiquement les logiciels de navigation assistée par GPS vient bouleverser ce classement.

Il apparait en effet si que la première place est toujours occupée par TomTom en Europe, c'est désormais Destinator Europe, prochainement appelé "Destinator Technologies", qui occupe la seconde place du classement avec une part de marché de 12.3 %, se payant même le luxe d'être situé en première position sur le marché Anglais en forte croissance.

Avec plus de 1 million d'unités expédiées de logiciels GPS, tous systèmes d'exploitation confondus, pendant l'année fiscale de Destinator, la société se place ainsi également désormais à la troisième place sur le marché Européen global des solutions de navigation par GPS.

Reste à savoir si ce classement sera toujours le même dans quelques mois avec l'apparition de nouveaux PND de sociétés importantes comme Viamichelin (puce GPS SiRFStar III), Novogo ou TomTom qui s'apprête à lancer très prochainement un nouveau PND.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles