Viamichelin prépare un PND SiRFStar III pour la mi novembre

0
Quelques mois après le rachat de la société Kirrio, à l'origine de la Navibox - un support de fixation pour PDA doté d'un chipset GPS SiRFStar III -, par Viamichelin, éditeur de solutions de navigations GPS et de calcul d'itinéraire en ligne, les premiers fruits récoltés du travail de cette association seront bientôt disponibles avec l'arrivée prochaine d'un premier PND (Personal Navigation Device) de la marque.

Viamichelin a en effet envoyé aux journalistes Français en milieu de semaine une photo d'un PND de couleur noir, de dos, accompagné d'un seul et unique mot : "prochainement...".

Fort d'un marché des terminaux GPS "tout en un" de plus en plus développé, Viamichelin cherche donc, via l'annonce de la sortie prochaine d'un système autonome de navigation GPS, à augmenter sensiblement son nombre de parts de marché, jusque là plutôt faible, si l'on en croit un récent rapport de Canalys.

En effet, si les autres éditeurs de logiciels de navigation du monde des GPS ont su se diversifier pour entrer peu à peu dans le monde des PND, comme l'a fait Navigon avec les PND Medion, Novogo et Mio ou avec la mise au point d'une gamme de PND construits en interne, d'autres acteurs comme Viamichelin ou Destinator étaient jusque là plutôt discrets fâce à ce marché pourtant fortement poussé vers le haut par la demande des utilisateurs toujours croissante.

Si Destinator a récemment corrigé le tir en nouant de nouveaux partenariats avec des acteurs du monde des PND comme Acer ou Asus (Pocket PC GPS), Viamichelin a donc à son tour choisi de proposer prochainement un PND sous sa propre marque.

Contacté par Mobinaute.com, Viamichelin précise que ce PND sera doté d'un chipset GPS de nouvelle génération SiRFStar III et qu'il sera disponible à la mi novembre en France. Cet appareil autonome de navigation GPS devrait également disposer d'une cartographie tandis qu'il sera dévoilé à la presse en fin de mois, permettant d'avoir plus d'informations sur les caractéristiques techniques du produit.

Reste à savoir si Viamichelin proposera son nouveau PND avec un modèle d'entrée, de milieu ou encore de haut de gamme, avec ou sans prise en compte des informations en temps réel sur le trafic...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page