Toyota commercialise au Japon un système de navigation GPS à deux écrans

0
Développé en partenariat avec Fujitsu, le constructeur Japonais d'automobiles Toyota commercialise depuis quelques jours un véhicule doté d'un système de navigation GPS à deux écrans.

Commercialisé avec une édition spéciale du minivan Toyota Alphard, ce nouveau système d'utilisation de deux écrans permet de disposer d'un écran spécifique pour le conducteur et d'un deuxième pour un passager. Pour se faire, ce sont deux écrans LCD qui sont disponibles.

De série, l'écran du conducteur affiche un système de navigation assistée par GPS complet tandis que l'écran du passager permettra de visionner des vidéos en provenance d'un flux de télévision local.

L'édition spéciale du Alphard, commercialisée au prix de $32 000, est actuellement un test d'utilisation d'une telle technologie proposée dans des véhicules Toyota, la société envisageant déjà de la rendre disponible dans d'autres véhicules si les utilisateurs en sont majoritairement satisfaits. De même, si ce système de projection de double écran n'est aujourd'hui disponible qu'au Japon, la société pourrait ensivager prochainement de proposer ce système également aux Etats-Unis.

Projection de la navigation GPS dans le rétroviseur du véhicule, dans le pare brise sur une zone qui ne gêne pas la conduite ou via système de projection latérale de contenus vidéos, les systèmes embarqués de navigation GPS deviennent aujourd'hui de plus en plus discrets et technologiquement évolués, ce qui n'était pas le cas ces desnières années où les principaux systèmes embarqués GPS ne permettaient encore que de naviguer sans cartographie en 3D.

0096000000392905-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page