Motorola attaque PalmSource en justice au sujet du rachat de la société par Access

07 octobre 2005 à 00h00
0
Après Palm qui avait récemment annoncé s'être intéressé à la société PalmSource en vue d'un éventuel rachat de celle-ci, c'est désormais qui annonce cette fois-ci avoir conclu une promesse de vente avec PalmSource qui aurait été dénoncée de manière unilatérale...

En effet, PalmSource, à l'origine du développement du système Palm OS, a été rachetée le mois dernier par le Japonais Access, connu pour éditer le navigateur web NetFront, pour un prix de 311 millions de dollars (34 milliards de yens).

Motorola précise au Chicago SunTimes avoir également fait une proposition de rachat de cette société pour un montant de $17.25 par action, proposition qui aurait été acceptée par PalmSource. Cependant, deux jours plus tard, PalmSource a été acquise par Access pour un montant qui est passé à $18.50 par action, empêchant donc Motorola de mettre la main sur cette société malgré un accord qui aurait été conclu par les deux entités.

Ainsi, Motorola a décidé d'attaquer en justice PalmSource pour réclamer 8.7 millions de dollars, somme qui aurait été fixée par PalmSource dans le cas de la rétractation de la société dans cette promesse de vente.

Pour rappel, Motorola et Palm (avant la cission Palm/PalmSource) avaient déjà travaillé ensemble pour la mise à disposition de PDA sous Palm OS basés sur un processeur Motorola DragonBall, processeur aujourd'hui remplacé par ceux de ARM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet