SiRF annonce la disponibilité d'une nouvelle puce GPS compacte

04 octobre 2005 à 00h00
0
La société Américaine SiRF, à l'origine des puces GPS SiRFStar II et SiRFStar III des derniers appareils de poche du marché, a récemment annoncé la sortie d'une nouvelle puce GPS nommée SiRFstarIIx destinée à être intégrée dans des terminaux mobiles de plus petite taille.

Basée sur une architecture SiRFstarII, cette nouvelle famille de produit, baptisée SiRFstarIIx, est disponible en trois versions distinctes (GSC2x, GSC2xr et GSC2xrx) et est annoncée comme étant trois fois moins gourmande en énergie (180mW contre 60mW pour le SiRFstarIIx) tout en étant deux fois plus compacte que les actuelles puces GPS SiRFstarIIe/LP.

Concernant les différences notables entre les trois versions des puces GPS SiRFstarIIx, il est à noter que les deux premières sont principalement prévues pour être intégrées dans des appareils de poche d'entrée de gamme, qu'ils soient des PND (Personal Navigation Device), des Smartphone, des Pocket PC ou encore des PDAPhone, tandis que la dernière version (GSC2xrx), est plus sensible que les autres puces et donc destinées à être intégrées sur des appareils de poche GPS de milieu/haut de gamme.

A l'occasion de la sortie de ces nouvelles puces GPS, Kanwar Chadha, fondateur et vice president marketing de SiRF à précisé que "nous avons analysé le marché pour trouver ce que les constructeurs et les consommateurs recherchaient dans les systèmes GPS et nous avons trouvé des éléments importants : une faible consommation d'énergie, une plus petite taille et des coûts diminués sans pour autant toucher aux performances".

A noter concernant les éventuelles diminutions de coûts de ces puces GPS que les premières versions de celles-ci possèdent la particularité de pouvoir fonctionner sans mémoire Flash externe réputée comme coûteuse. Reste à savoir quels seront les premiers terminaux mobiles GPS qui intègreront cette nouvelle technologie de gestion des satellites de manière automatisée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page