Possédant des dimensions compactes de 61.4 x 42.3 x 25.4mm pour un poids de 48 grammes, le récepteur GPS Bluetooth Leadtek 9553X est une simple mise à jour de l'actuel Leadtek 9553, avec des couleurs différentes et une meilleure autonomie.
En effet, le GPS 9553X utilise également la nouvelle génération de chipset GPS SiRFStar III, supprime son clip ceinture et dispose désormais d'une batterie d'une capacité de 720 mAh lui permettant d'avoir une autonomie de 10 heures en fonctionnement continu. Pour rappel, la précédente version de ce récepteur GPS ne permettait que d'avoir une autonomie de l'ordre de 2 à 3 heures uniquement.
Le récepteur GPS Bluetooth Leadtek 9553X ne possède pas encore à proprement parler de date de sortie et de prix de vente mais il est fort à parier qu'il sera disponible à un prix supérieur à l'actuel Leadtek 9553, commercialisé en import à environ 130 €.