Sandisk dévoile la iNAND, une nouvelle solution de stockage destinée à remplacer les Microdrive

28 septembre 2005 à 00h00
0
Sandisk cherche à concurrencer les prochaines puces de Samsung basées sur de la mémoire Flash NAND en dévoilant aujourd'hui la iNAND, une nouvelle solution de stockage destinée à remplacer les actuels Disques durs portables Microdrive.

Basée également sur de la mémoire Flash NAND, la Sandisk iNAND cherche directement à concurrencer les types de stockage au format Microdrive utilisés dans des d'appareils électroniques, Jeff Ellerbruch, le directeur marketing OEM de la société, précisant à cette occasion que "la mémoire Flash est rapidement devenue une alternative aux micro disques durs pour les produits électroniques grand public, ceci via un coût au MB en baisse et des possibilités d'evolution rapide en terme de capacités de stockage".

De plus, un des avantages des cartes iNAND tient dans leurs faible encombrement, avec des dimensions de 18 x 12 x 1.4mm (volume de 302.4mm) pour un poids de 2 grammes contre des dimensions de 42.8 x 36.4 x 5 mm (volume 7789.6mm) pour un poids de 16 grammes pour les Microdrive.

En ce qui concerne la gestion de l'énergie, les cartes mémoires Microdrive étant pour leur part très gourmandes en énergie pour être alimentées et fonctionner correctement, les iNAND nécessitent moins de puissance en mode écriture (75 milliAmps contre 305 milliAmps) mais plus de puissance en mode veille (150 microAmps contre 16 microAmps pour les Microdrive). De plus, alors que les Microdrive sont également fragiles, les iNAND seront plus resistantes aux chocs (jusqu'à 1,000 G contre 1.0 G) et pourront être utilisées plus facilement (gestion des températures de - 25 à 85 C contre 0 to 70 C pour les Microdrive).

Les SanDisk iNAND sont prévues pour être disponibles via des capacités de stockage de 256MB à 4GB, les cartes de 2GB étant annoncées pour être commercialisées en Octobre au prix de $95 (via des lots de 10 000) alors que les cartes iNAND de 4GB sont attendues au mois de Mars prochain.

Enfin, il est à noter que ces cartes iNAND possèderont toutes la technologie TrustedFlash destinée à intégrer au niveau matériel une puce de gestion des droits numériques.

Les cartes iNAND sont conçues pour fonctionner via des ports pour cartes mémoires classiques au format SD sans modification logicielle à apporter pour les utiliser, ce qui permettra de les rendre compatible avec un très grand nombre de PDA, Smartphone ou autres baladeurs numériques du marché.

0096000000392831-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet