Les prochains terminaux BlackBerry seront EDGE et possèderont un nouveau processeur Intel

28 septembre 2005 à 00h00
0
(Research In Motion) et Intel ont annoncé aujourd'hui à l'occasion du CTIA Wireless I.T. & Entertainment 2005 l'intégration des nouveaux Processeurs Intel XScale dans les prochains terminaux Blackberry.

C'est ainsi que les prochains terminaux mobiles Blackberry possèderont un processeur Intel XScale de la gamme PXA9xx, au nom de code "Hermon", et disposeront d'une connectique sans fils Edge, comme l'annonce la société Canadienne dans un communiqué de presse.

Ces processeurs sont censés mieux gérer l'autonomie des appareils de poche tout en permettant d'utiliser des connectique sans fils associées dans de bonnes conditions. A cette occasion, ils intègrent une technologie Intel MSA (Micro Signal Architecture), pour la gestion des signaux numériques et la gestion des connectiques sans fils.

Cependant, même si les premiers terminaux à venir Blackberry seront dotés d'une connectique EDGE, la société RIM précise que l'utilisation de nouveaux réseaux sans fils, dont l'UMTS, est déjà en préparation, toujours en association avec Intel.

Reste à savoir si le prochain terminal de RIM destiné à être commercialisé sur le marche Européen sera le BlackBerry 8700, qui possède la particularité d'intégrer un récepteur GPS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet