NoviiRemote Deluxe est en effet un programme qui a pour objectif de transormer un appareil de poche sous Windows Mobile en une simple télécommande universelle pour contrôler tous les appareils électroniques comme les télévisteurs, les décodeurs satellites ou adaptateurs TNT par exemple, le tout en utilisant la connectique infrarouge de ces mêmes appareils de poche.
Le programme fonctionne donc tout d'abord via une phase d'apprentissage pour récupérer les ondes actuelles de la télécommandes à "copier" puis permet enfin de prendre le contrôle de l'appareil électronique voulu. A noter que ce genre de programme est donc soumis aux défauts liés à la faible puissance des ondes infrarouges émises/reçues par les Pocket PC, obligeant ainsi son utilisateur à rester à quelques mètres de l'appareil à contrôler.
La nouvelle version du programme est désormais compatible avec de nouveaux Pocket PC dont les HP iPAQ 6340, rx3715, Acer n30/n35 et Axim x50, et permet de configurer la manière dont sont disposés les boutons virtuels de la télécommande universelle. Le programme est livré avec des codes infrarouges pré configurés pour fonctionner avec de nombreux appareils électroniques tandis qu'il est possible de télécharger près de 500 nouveaux codes sur le site web de l'éditeur.
NoviiRemote Deluxe est commercialisé au prix de $34.99.